Huit élus sié­ge­ront à la fu­ture grande in­ter­com­mu­na­li­té

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

Huit élus re­pré­sen­te­ront Condé-en-Nor­man­die au conseil communautaire de l’In­ter­com de la Vire au Noi­reau.

Sa­muel Lahaye, Va­lé­rie Des­quesne, Pas­cal Al­li­zard, Lio­nel Lerch, Nel­ly Leduc, Serge Bel­len­ger, Mi­che­line Mo­rice et Jean-Pierre Vas­nier. Ce sont les huit élus qui siè­ge­ront au conseil communautaire de la fu­ture grande in­ter­com­mu­na­li­té qui ver­ra le jour le 1er jan­vier 2017.

Ils ont été élus, lun­di 19 dé­cembre, lors du conseil municipal de Condé-en-Nor­man­die. Une seule liste était pré­sen­tée par Sa­muel Lahaye, pre­mier-ad­joint de Condé-en-Nor­man­die.

Les ré­sul­tats, sur les 57 vo­tants, un nul et 56 voix pour. « Il y au­ra un re­pré­sen­tant de chaque com­mune », ex­plique Pas­cal Al­li­zard, maire de Con­déen-Nor­man­die.

Sa­muel Lahaye (Saint-Ger­main-du-Crioult), Pas­ca Al­li­zard, Nel­ly Leduc et Va­lé­rie Des­quesne (Condé-sur-Noi­reau), Serge Bel­len­ger (Saint-Pierre-la-Vieille), Mi­che­line Mo­rice (Lenault), Lio­nel Lerch (Proussy) et Jean-Pierre Vas­nier (La Cha­pelle-Engerbold).

« Nous de­vrons avoir 3-4 sièges par com­mis­sion », a dé­taillé Pas­cal Al­li­zard.

Par ailleurs, au 1er jan­vier 2017, l’In­ter­com de la Vire au Noi­reau ver­ra le jour. La fu­sion des in­ter­com­mu­na­li­tés en­traîne une ré­tro­ces­sion de cer­taines com­pé­tences aux com­munes. Il s’agit de la construc­tion, en­tre­tien et fonc­tion­ne­ment des équi­pe­ments de l’en­sei­gne­ment pré­élé­men­taire et élé­men­taire, ain­si que des can­tines et gar­de­ries pé­ri­sco­laires, la ges­tion des trans­ports sco­laires par dé­lé­ga­tion du Dé­par­te­ment. Les équi­pe­ments spor­tifs d’in­té­rêt communautaire : le centre aqua­tique, les stades de Condé, saint-De­nis-de-Mé­ré, saint-Ger­main-du-Crioult, Saint-Pierre-laVieille, les gym­nases et ter­rains de tennis cou­verts et de plein air de Condé, ain­si que les équi­pe­ments spor­tifs at­te­nants et an­nexes. Mais aus­si créa­tion, amé­na­ge­ment et en­tre­tien de la voi­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.