No­lan in­tègre le top ni­veau fran­çais

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

En juin der­nier, nous vous ra­con­tions l’his­toire de No­lan, 13 ans, pas­sion­né par ce sport. Dans quelques se­maines, le jeune gar­çon va in­té­grer l’élite du karting fran­çais.

Saint-Ger­main-duC­rioult.

Ti­mide au pre­mier abord, No­lan, 13 ans, l’est beau­coup moins sur les cir­cuits de karting. De­puis plu­sieurs an­nées, le gar­çon en­chaîne les titres en karting.

Der­nier gla­né, ce­lui de cham­pion de Nor­man­die. « Il a ter­mi­né pre­mier à toutes les courses », s’em­presse de com­men­ter son père, Thier­ry.

Il y a quelques jours, le li­cen­cié au club de Saint-Pierre-surDives a par­ti­ci­pé à des jour­nées d’essais avec la FFSA Aca­de­my sur le cir­cuit in­ter­na­tio­nal du Mans Karting. « Il a fait bonne fi­gure mal­gré des condi­tions glis­santes et hu­mides. »

Grâce à son titre de cham­pion nor­mand, il va pou­voir par­ti­ci­per au cham­pion­nat de France ju­nior 2017 qui ras­semble les meilleurs cou­reurs des ré­gions. « C’est la pre­mière fois que la FFSA or­ga­nise ce cham­pion­nat. C’est le haut ni­veau. Ils au­ront tous le même châs­sis, ce­la se joue­ra sur le pi­lo­tage », ex­plique Thier­ry.

La vi­tesse aus­si va aug­men­ter. « Les karts sont deux fois plus puis­sants, jus­qu’à 28 CV. »

Cinq mee­tings sont or­ga­ni­sés aux quatre coins de la France entre le 18 mars et le 30 juillet. « Il au­ra avant un pro­gramme de for­ma­tion, en tout 69 heures au Mans. Il se­ra en­ca­dré par les pro­fes­sion­nels de l’équipe de France. »

À la fin, se­lon son clas­se­ment, il pour­ra in­té­grer l’équipe de France. No­lan et ses pa­rents re­cherchent des spon­sors pour cette nou­velle sai­son.

▲Con­tact 06 27 76 54 65, thi­naj@hot­mail.fr ou sur fa­ce­book No­lan karting.

M.T.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.