Les com­mer­çants ont fait des heu­reux

Du 23 no­vembre au 4 dé­cembre, l’union com­mer­ciale d’Athis a or­ga­ni­sé un jeu gra­tuit : A(r)this en vitrine.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS -

Athis-de-l’Orne.

La der­nière se­maine de no­vembre et jus­qu’au mar­ché de Noël (23 no­vembre - 4 dé­cembre) les com­mer­çants de la com­mune ont par­ti­ci­pé au jeu A(r)this en vitrine, or­ga­ni­sé par l’union com­mer­ciale in­dus­trielle et ar­ti­sa­nale du Bo­cage athi­sien (UCIABA).

Pen­dant une grande se­maine, les com­merces athi­siens ont dé­co­ré leurs vi­trines sur le thème de la pein­ture grâce au con­cours de l’ate­lier Vo­ga­qua­relle, ani­mé par Bru­no Caillé, dans la salle des Ter­riers, dont les élèves ont prê­té quelques-unes de leurs oeuvres.

Le jeu consis­tait à re­trou­ver l’in­trus. Il s’agis­sait d’une toile col­lec­tive réa­li­sée par les com­mer­çants qui, en vé­ri­té, était ex­po­sée dans la vitrine de la phar­ma­cie. Elle re­pré­sen­tait des mains de dif­fé­rentes cou­leurs.

Pour ce jeu, les cha­lands athi­siens ont dé­po­sé près de 7.000 ti­ckets.

Le gros lot, d’une va­leur de 800 €, était un voyage pour deux per­sonnes à Prague, la ca­pi­tale de la Ré­pu­blique Tchèque. Il a été ga­gné par Ro­ger Pru­nier (Athis). Les deux autres lots, of­ferts par Agrial, étaient des pa­niers gar­nis.

Deux autres athi­siens, Thé­rèse Ruault et Alain Mai­gnan, sont re­par­tis avec. Le ti­rage au sort de cette ani­ma­tion de l’union com­mer­ciale a été réa­li­sé, di­manche 4 dé­cembre, à la fin du mar­ché de Noël or­ga­ni­sé par le co­mi­té des fêtes.

L’éner­gie des com­mer­çants

À l’oc­ca­sion de cette re­mise de lots dans la mai­rie de la com­mune, le maire d’Athis-Val-deRouvre, Alain Lange, a sou­li­gné le dy­na­misme des com­mer­çants lo­caux et l’éner­gie qu’ils dé­ployent pour ani­mer leurs com­merces.

Pour l’ani­ma­tion de l’an pro­chain, les res­pon­sables de l’UCIABA re­cherchent des sculp­teurs.

Les ar­tistes in­té­res­sés doivent prendre con­tact au­près de Syl­vie Guillet, la Belle op­tique, au 06.77.83.58.11 ou Anaïs De­niaux, Art home, au 06.70.73.36.15.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.