Deux Fer­tois Che­va­liers des Palmes aca­dé­miques

Mer­cre­di 7 dé­cembre avait lieu à Ar­gen­tan, une re­mise des palmes aca­dé­miques à qua­torze per­son­na­li­tés or­naises dont le Fer­tois Al­bert Le Mon­nier, qui a été mis à l’hon­neur pour son en­ga­ge­ment.

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

monde édu­ca­tif.

Son ac­tion

Laurent Beauvais a sou­li­gné quelques faits mar­quants de cette car­rière ex­cep­tion­nelle et toute cette vie pro­fes­sion­nelle si ac­tive. Ain­si, Al­bert Le Mon­nier a contri­bué à : la gé­né­ra­li­sa­tion du plan in­for­ma­tique pour tous dès sa créa­tion en 1985 ; la ré­no­va­tion des lo­caux sco­laires al­lant jus­qu’à im­pul­ser la re­cons­truc­tion d’une école ; la mise en oeuvre d’une po­li­tique de res­pect des rythmes de vie de l’en­fant sur les temps pé­ri sco­laires en co­hé­rence et en dé­ve­lop­pant les ac­ti­vi­tés cultu­relles et phy­siques. Le ré­ci­pien­daire a re­çu un prix de l’in­no­va­tion ter­ri­to­riale pour une classe pas­se­relle. Il a : co-me­né une ac­tion de pré­ven­tion de la mal­trai­tance en partenariat avec l’IEN du­rant 5 ans ; ap­por­té son sou­tien fi­nan­cier et hu­main pour les dé­parts en classes trans­plan­tées ; pro­po­sé des es­paces dé­diés aux pa­rents dans les écoles ; for­mé des dé­lé­gués de pa­rents.

Le rec­teur De­nis Rol­land lui a re­mis le di­plôme de Che­va­lier des Palmes Aca­dé­miques au nom du Mi­nistre de l’Edu­ca­tion Na­tio­nale.

*AMOPA : As­so­cia­tion des membres de l’Ordre des palmes aca­dé­miques

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.