Le prix Ro­ta­ry de l’ac­tion pro­fes­sion­nelle pré­sen­té à des ly­céens

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

Lun­di 12 dé­cembre, des membres lo­caux du Ro­ta­ry ont pré­sen­té à 85 ly­céens le « prix de l’ac­tion pro­fes­sion­nelle ».

Pré­sident lo­cal du club ser­vice, Jean-Ma­rie de Jac­que­lot avait à ses cô­tés Laurent Le­boeuf et Dir­cant Kits, pré­sident de la com­mis­sion de l’ac­tion pro­fes­sion­nelle. « Ce prix n’est pas un truc en plus dans votre par­cours, ont ex­pli­qué les Ro­ta­riens. Il fait par­tie in­té­grante de votre en­traî­ne­ment à l’exa­men de fin d’an­née sco­laire. Pour les 6 d’entre vous que nous re­tien­drons par­mi les can­di­da­tures, c’est une vraie op­por­tu­ni­té à sai­sir, un coup de pouce non né­gli­geable pour vous ai­der à ou­vrir les portes d’un em­ploi. Seuls les pro­jets les plus abou­tis et les mieux pré­sen­tés se­ront re­te­nus, puisque se­ra prise en compte la qua­li­té du dos­sier de pré­sen­ta­tion du pro­jet et du tra­vail ac­com­pli ».

Le prix et ses ré­com­penses de 190, 150 et 120 € en chèque a été dé­taillé aux ly­céens, le tout étant dé­crit comme une des nom­breuses fa­cettes des ac­tions de sou­tien dans les­quelles s’ins­crit ce club. Au plan lo­cal, le Ro­ta­ry oeuvre aus­si dans le sou­tien aux mi­cro-en­tre­prises et en fa­veur du sport han­di­cap.

Ex­pri­mer ses talents

Pour ap­puyer ces pro­pos, Laure Poul­lain, pro­vi­seur, a su trou­ver les mots pour en­cou­ra­ger les can­di­dats po­ten­tiels à par­ti­ci­per à ce prix : « Vous êtes ca­pables de faire plein de choses, mais nous sou­hai­tons vous don­ner l’oc­ca­sion d’ex­pri­mer vos talents. Le prix de l’ac­tion pro­fes­sion­nelle vous donne l’oc­ca­sion de mon­trer ce dont vous êtes ca­pables. Si tout tra­vail mé­rite sa­laire, toute va­leur mé­rite ré­com­pense. En outre, pou­voir mettre sur votre CV le fait d’avoir par­ti­ci­pé à cette aven­ture pour­ra être un plus, as­so­cié à nos ac­tions ci­blées comme le con­cours gé­né­ral des mé­tiers, la coupe Georges Bap­tiste, Viens man­ger en Nor­man­die ou en­core Mode in Nor­man­die ».

Le lycée pro­fes­sion­nel est ou­vert à tous les talents. Le prix se­ra re­mis aux lau­réats le 29 mai 2017 au Bé­ryl à Ba­gnoles et les dos­siers doivent être dé­po­sés trois se­maines avant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.