Il vole son en­tre­prise : 1 mois ferme

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Poin­tel. Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né, mar­di 20 dé­cembre, un homme de 31 ans à 1 mois de pri­son ferme pour vol en ré­ci­dive.

Le 12 fé­vrier der­nier, il avait vo­lé des pro­duits de net­toyage pour voi­ture et de l’ou­tillage à son pa­tron. Son contrat de travail ve­nait de prendre fin, il s’était ren­du dans les lo­caux du ga­rage où il tra­vaillait afin de vi­der son ves­tiaire. Le pa­tron était en congé ce jour-là, il en avait pro­fi­té pour se ser­vir dans le stock de pro­duits et dans la caisse à ou­tils. Le mon­tant du pré­ju­dice s’éle­vait à près de 550 € (des brosses, des sa­chets de mi­cro­fibres, une lampe à Led…). Une per­qui­si­tion au do­mi­cile du pré­ve­nu avait per­mis de re­trou­ver la qua­si-to­ta­li­té des biens vo­lés.

« J’ai pris des bi­dons de pro­duit pour jantes de voi­ture que mon an­cien pa­tron m’avait don­nés, il n’en avait plus l’usage puis­qu’il y avait une nou­velle gamme », s’est dé­fen­du le pré­ve­nu. « Le tour­ne­vis et le cut­ter étaient dans mon pan­ta­lon de travail ».

Le ca­sier ju­di­ciaire du pré­ve­nu com­porte plu­sieurs men­tions et il avait dé­jà été condam­né pour des faits si­mi­laires en 2013. Mal­gré la per­qui­si­tion, « la né­ga­tion de l’évi­dence est si­dé­rante » , a fait re­mar­quer le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique. « Le pré­ju­dice n’est pas im­por­tant mais il est en ré­ci­dive lé­gale, on at­tend à ce qu’il res­pecte les règles ! il n’est plus ac­ces­sible au sur­sis simple », a-t-il ajou­té avant de re­qué­rir 6 mois de pri­son ferme.

Le tri­bu­nal l’a fi­na­le­ment condam­né à 1 mois de pri­son ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.