180 vi­si­teurs dé­couvrent les pro­jets de Le­bailly

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 17 dé­cembre, l’en­tre­prise Le­bailly à Ca­li­gny ou­vrait ses portes au pu­blic. 180 per­sonnes se sont dé­pla­cées pour vi­si­ter cette en­tre­prise fa­mi­liale ins­tal­lée de­puis plus de 125 ans dans l’Orne.

Fran­çois Le­bailly, re­trai­té de­puis six mois, a di­ri­gé l’en­tre­prise pen­dant une ving­taine d’an­nées. Do­ré­na­vant, Phil­lipe et Sé­bas­tien Roul­leaux, père et fils, di­ri­geant la so­cié­té.

Spé­cia­li­sée en me­nui­se­rie alu­mi­nium, bois, PVC et en mé­tal­le­rie pour les pro­fes­sion­nels et les par­ti­cu­liers, ses ac­ti­vi­tés sont mul­tiples : concep­tion, fa­bri­ca­tion sur me­sure et pose en ré­no­va­tion ou en construc­tion neuve fe­nêtres, portes, por­tails, ou en­core des es­ca­liers. La so­cié­té pro­pose éga­le­ment des vé­ran­das, garde-corps et du mo­bi­lier.

L’éta­blis­se­ment a élar­gi son ac­ti­vi­té nau­tique, no­tam­ment grâce aux chan­tiers Wrigh­ton, mais éga­le­ment par le biais de la construc­tion de ba­teaux en contre­pla­qué. À ce titre, un pro­to­type réa­li­sé se­ra bien­tôt lan­cé en sé­rie. « On es­saie de dé­ve­lop- per la par­tie nau­tique. Nous avons quelques pro­jets sur le feu avec à la clef des pers­pec- tives d’em­plois », confie Sé­bas­tien Roul­leaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.