Un spec­tacle fi­nan­cé par la fa­mille d’une an­cienne ré­si­dente

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le conteur et mu­si­cien Be­noît Cho­quart est ve­nu pré­sen­ter un spec­tacle aux ré­si­dents de l’Eh­pad Sainte-Anne, l’éta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes, à La Fer­rière-aux-Etangs, lun­di 19 dé­cembre.

Cet après-mi­di convi­vial, lors du­quel un goû­ter était éga­le­ment of­fert par l’éta­blis­se­ment, a été par­ta­gé par une soixan­taine de per­sonnes.

L’ani­ma­tion a été fi­nan­cée par les dons ré­col­tés lors des ob­sèques d’An­drée Hé­lie, née Bi­dault, dé­cé­dée en sep­tembre. Elle avait pas­sé 18 mois à la mai­son de re­traite Sainte-Anne.

Pour Pierre Hé­lie, son fils, il s’agis­sait de « faire ve­nir la culture dans un lieu où les ha­bi­tants ne peuvent pas se dé­pla­cer ». Il in­siste éga­le­ment sur l’im­por­tance de la culture « comme étant une com­po­sante des soins ». Une date la plus proche de Noël a été choi­sie pour or­ga­ni­ser cet événement.

Ce spec­tacle était aus­si en mé­moire de sa mère et pour re­mer­cier l’éta­blis­se­ment. « Elle a pas­sé ses der­niers jours dans de bonnes conditions. Le per­son­nel fait vrai­ment un bon bou­lot », sou­ligne Pierre Hé­lie pour qui les Eh­pad sont de vé­ri­tables lieux de vie et « non pas une avant-der­nière de­meure ».

Le spec­tacle de Be­noît Cho­quart a été fi­nan­cé par les dons lors des ob­sèques d’une an­cienne ré­si­dente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.