L’émo­tion de Mau­rice et Ma­rie-Thé­rèse

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

50 ans, jour pour jour pour Mau­rice et Ma­rie-Thé­rèse Ba­ra­du.

Serge Qué­va et Ma­rie-Thé­rèse Lo­pez, ad­joints au maire de La Fer­rière-aux-Étangs, ont ac­cueilli sa­me­di 17 dé­cembre dans la salle des ma­riages de la mai­rie, Mau­rice Ba­ra­du et Ma­rie-Thé­rèse Le­conte pour cé­lé­brer leurs noces d’or.

Ils se sont ma­riés le 17 dé­cembre 1966 à Saint-Roch-sur-Egrenne, près de Dom­front. Ils sont ar­ri­vés à La Fer­rière-aux-Étangs en 1977.

Une grande fa­mille les en­toure : 11 en­fants, 23 pe­tits en­fants et 10 ar­rières pe­tits en­fants.

Mau­rice Ba­ra­du a été ma­çon puis a tra­vaillé du­rant 20 ans à

l’usine Lu­chaire à Mes­sei. C’est un homme très at­ta­chant tou­jours prêt à rendre ser­vice, le bri­co­lage, la mé­ca­nique le jar­di­nage lui per­mettent de pas­ser une pai­sible re­traite. Il sou­ligne, avec hu­mour, « ce qui n’est pas fait au­jourd’hui se­ra fait de­main, il n’y a rien qui presse ».

Ma­rie Thé­rèse Ba­ra­du a été garde bar­rière puis em­ployée de mai­son. Elle a aus­si a éle­vé sa grande fa­mille. Pas­sion­née de fleurs, elle passe beau­coup de temps à les net­toyer et à les ar­ro­ser à la belle sai­son. La fa­mille Ba­ra­du par­ti­cipe de­puis de nom­breuses an­nées au concours des mai­sons fleu­ries et au concours des mai­sons illu­mi­nées avec d’ex­cel­lents ré­sul­tats.

Grand mo­ment d’émo­tion pour Mau­rice et Ma­rie-Thé­rèse Ba­ra­du.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.