Re­tour dans le pas­sé à l’Ate­lier

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Près de 200 per­sonnes étaient pré­sentes, sa­me­di 17 dé­cembre, pour le ver­nis­sage et l’ex­po­si­tion sur les an­nées 60 à l’Ate­lier mé­dia­thèque.

Pour fê­ter ce lan­ce­ment, plu­sieurs ani­ma­tions étaient au pro­gramme dont no­tam­ment un stu­dio club dans un dé­cor vin­tage.

Cette ex­po­si­tion a été éla­bo­rée par l’équipe de l’Ate­lier, sous la di­rec­tion d’Isa­belle Va­zard, de Ma­rie-Pierre Lefèvre avec le concours de nom­breux his­to­riens et col­lec­tion­neurs pour leurs ap­ports do­cu­men­taires, du ly­cée Charles Tel­lier qui prête de l’élec­tro­mé­na­ger d’époque, des jour­naux de l’époque is­sus du mu­sée de la ty­po­gra­phie et de l’im­pri­me­rie des édi­tions Charles Cor­let.

Cette ex­po­si­tion offre aux vi­si­teurs l’his­toire et la mé­moire lo­cale. « Ce­la per­met de com­prendre ces an­nées et d’en lire les dé­tails qui sont en­core si proches et qui fondent le Con­dé d’au­jourd’hui », ex­plique Isa­belle Va­zard.

Au pro­gramme de ces pro­chaines se­maines : ven­dre­di 20 jan­vier à 20 h ci­né­ma Le Royal, « Les grandes va­cances », film de Jean Gi­rault avec Louis de Fu­nès et Claude Gen­sac (1967). Ta­rif : 3, 50 €.

Ven­dre­di 27 jan­vier à 18 h à l’Ate­lier mé­dia­thèque en­trée libre Ka­rao­ké six­ties : on chante en choeur John­ny, Ed­dy, Syl­vie, Shei­la, Claude et les autres…

Sa­me­di 4 fe­vrier de 18 h à 22 h à l’Ate­lier mé­dia­thèque : sur­prise-par­ty !

Avec l’or­chestre Scen’at­ti­tude, re­tour aux tubes des an­nées 60.

On pour­ra twis­ter aus­si avec les dan­seurs de la troupe Rock’n go. Vous pour­rez faire des coupes de che­veux des an­nées 60 avec le sa­lon At­ten­tifs de Con­dé.

Jeu­di 16 fe­vrier, 15 h à l’Ate­lier me­dia­thèque, ate­lier vin­tage pour les petites mains : Scou­bi­bou & Cie.

Sa­me­di 4 mars au dé­part de l’Ate­lier, ba­lade deux roues six­ties : sor­tez des ga­rages so­lex, bi­cy­clette re­tro, tan­dem, mo­by­lette, Ves­pa pour par­tir au fil de la Druance en mode « Jeu­ral­lye ».

Ar­ri­vée au châ­teau de Pon­té­cou­lant avec ra­fraî­chis­se­ment et concert Yéyé avec Jean-Pierre Mou­rice.

L’ex­po­si­tion re­trace les an­nées 60.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.