Des agents dé­co­rés

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Pour la pre­mière fois, le Co­lys’haie a ac­cueilli la cé­ré­mo­nie de l’arbre de noël des en­fants des per­son­nels de Tin­che­bray et de la com­mu­nau­té de com­munes ven­dre­di 16 dé­cembre, en pré­sence du maire et pré­sident de la CdC Jé­rôme Nu­ry. Ce­la a éga­le­ment été l’oc­ca­sion de re­mettre des mé­dailles à trois em­ployés.

La Mé­daille d’hon­neur ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale et com­mu­nale, éche­lon ar­gent, par ar­rê­té du Pré­fet de l’Orne en date du 30 juin 2016 a été re­mise à Ma­ry­vonne Le­he­re­cy, née en 1959 à Cha­nu, « re­cru­tée par la mai­rie de Frênes le 1er jan­vier 1989 en tant qu’agent tech­nique à l’école de la Ri­vière à Frênes, ti­tu­la­ri­sée le 1er jan­vier 1990, nom­mée par voie de mu­ta­tion au SIVOS Mont­se­cret-Clai­re­fou­gère comme agent spé­cia­li­sé des écoles ma­ter­nelles. Ayant sou­hai­té une mise à dis­po­si­tion pour conve­nance per­son­nelle du 1er fé­vrier 2005 au 31 jan­vier 2015. Réin­té­grée le 1er fé­vrier 2015, elle as­sure des tâches ad­mi­nis­tra­tives en col­la­bo­ra­tion avec Au­ré­lie Blouet, de­puis la ren­trée sco­laire 2015/2016 elle as­sure un poste d’ASEM à l’école de St Pierre-d’Entremont, y ef­fec­tue la pause mé­ri­dienne, la gar­de­rie du soir, l’en­tre­tien des lo­caux et anime des ate­liers « dé­cou­verte » dans le cadre du pé­ri­sco­laire.

La Mé­daille d’hon­neur ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale et com­mu­nale, éche­lon or a été re­mise à Jean-Claude Pillier, né en 1957 à Mont­se­cret, re­cru­té le 05 jan­vier 1981 comme ou­vrier d’en­tre­tien de la voie pu­blique, ti­tu­la­ri­sé le 1 er fé­vrier 1983 puis nom­mé agent d’en­tre­tien qua­li­fié le 1 er mars 1995 et agent tech­nique ter­ri­to­rial de 2ème classe le 1 er jan­vier 2007. Jean-Claude Pillier a été char­gé de la ré­fec­tion de nom­breux murs : l’ an­cienne poste, le ci­me­tière, rue An­dréB­re­ton. Il s’oc­cupe chaque an­née de la mise en place de la crèche de Noël.

Pour son dé­part en re­traite, Ch­ris­tiane Chol­lois née en 1956 à Le Mesnil-Au­zouf (14) a re­çu la mé­daille de la ville et un bon d’achat.

Elle avait été re­cru­tée le 13 sep­tembre 1973 à la mai­rie de Tin­che­bray comme agent de ser­vice, dé­ta­chée au Col­lège Al­bert Ca­mus en cui­sine. Elle a été ti­tu­la­ri­sée le 1er no­vembre 1975 et agent d’en­tre­tien qua­li­fiée le 1 er mars 1995.Elle a fait va­loir ses droits à la re­traite le 1er sep­tembre 2016 après avoir co­ti­sé 167 tri­mestres. Elle a tou­jours été très ap­pré­ciée des chefs cui­si­niers du Col­lège et des pa­rents d’élèves.

La soi­rée s’est pour­sui­vie par la ve­nue du père noël avec la dis­tri­bu­tion de ca­deaux aux en­fants, un dî­ner fes­tif avec l’ani­ma­tion de Nor­man­die en fête.

Ch­ris­tiane Chol­lois a fait va­loir ses droits à la re­traite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.