Ré­ci­tal du per­cus­sion­niste Jean Geof­froy

Ar­tiste em­blé­ma­tique du monde mu­si­cal d’au­jourd’hui, le per­cus­sion­niste Jean Geof­froy se­ra en ré­ci­tal au Do­maine de la Pommeraye, les 7 et 8 jan­vier pro­chains.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Ar­tiste po­ly­va­lent et maître à pen­ser pour de nom­breux per­cus­sion­nistes, Jean Geof­froy est de­ve­nu par le biais de son cha­risme et de son ta­lent un ac­teur in­con­tour­nable du monde de la per­cus­sion.

Après des études au Conser­va­toire na­tio­nal su­pé­rieur de mu­sique de Pa­ris où il ob­tient un pre­mier prix en per­cus­sion, Jean Geof­froy a su, dans le monde de la per­cus­sion, s’in­ven­ter un che­min per­son­nel qui l’a conduit à sus­ci­ter et à jouer de nom­breuses oeuvres. Il est ain­si dé­di­ca­taire et sou­vent pre­mier in­ter­prète de très nom­breuses oeuvres pour per­cus­sion so­lo.

Un ar­tiste aux mul­tiples ta­lents

In­vi­té ré­gu­liè­re­ment dans les plus grands fes­ti­vals à tra­vers le monde, Jean Geof­froy mène en pa­ral­lèle un travail de pé­da­gogue. Il est l’au­teur de plu­sieurs ou­vrages sur l’en­sei­gne­ment, dont un livre sur l’en­sei­gne­ment de la per­cus­sion. Pro­fes­seur de per­cus­sion au Conser­va­toire na­tio­nal su­pé­rieur de mu­sique de Lyon de­puis 1999, il a en­sei­gné de 1993 à 1998 au Conser­va­toire na­tio­nal su­pé­rieur de mu­sique de Pa­ris avec J. De­lé­cluse et de 1998 à 2007 au conser­va­toire su­pé­rieur de Ge­nève au sein de dé­par­te­ment de per­cus­sion.

Par ailleurs de­puis quelques an­nées, Jean Geof­froy a aus­si une ac­ti­vi­té de chef d’or­chestre qui le conduit à di­ri­ger dif­fé­rents en­sembles en France et Amé­rique du sud no­tam­ment avec l’en­semble ins­tru­men­tal de l’Uni­ver­si­té na­tio­nale de Bo­go­ta.

Le sa­me­di 7 jan­vier à 19 h 30 et le di­manche 8 jan­vier à 15 h, ré­ci­tal ma­rim­ba par Jean Geof­froy, au Do­maine de la Pommeraye, lieu-dit la Cou­ture à La Pommeraye. Ta­rifs : adulte, 10 €. En­fant : 5 €. Gra­tuit pour les moins de 7 ans. À l’is­sue du ré­ci­tal, il se­ra pos­sible d’échan­ger avec l’ar­tiste au­tour de la ga­lette des rois. Tél. 02 31 69 02 67.

Jean Geof­froy est de­ve­nu par le biais de son ta­lent un ac­teur in­con­tour­nable du monde de la per­cus­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.