Des ca­deaux de Noël pour 22 en­fants

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Jeu­di 22 dé­cembre, le Père Noël du Se­cours ca­tho­lique est pas­sé avec un peu d’avance pour une ving­taine d’en­fants.

C’est dans une grande pièce d’une grande mai­son si­tuée place Neus­tadt, mise à sa dis­po­si­tion par son pro­prié­taire, Oli­vier Hé­roult que Le Se­cours Ca­tho­lique de la pa­roisse a réuni 22 en­fants de moins de 12 ans, is­sus de 7 fa­milles, afin de leur sou­hai­ter un joyeux Noël.

Les en­fants et leurs pa­rents ont été ac­cueillis par une équipe de bé­né­voles con­duite par le res­pon­sable lo­cal du Se­cours Ca­tho­lique, Da­niel Au­mont. Après un mes­sage de bien­ve­nue, les en­fants ont cha­cun re­çu un pa­quet ca­deau ren­fer­mant un jouet neuf, fi­nan­cé par Le Se­cours Ca­tho­lique. Ce n’est qu’au si­gnal que cha­cun a pu, avec em­pres­se­ment, dé­chi­rer le pa­pier et dé­cou­vrir son ca­deau. Puis, se­lon un ti­rage au sort, tous les en­fants ont éga­le­ment re­çu un se­cond jouet d’oc­ca­sion, propre et en bon état, of­fert par des par­ti­cu­liers et l’As­so­cia­tion des Fa­milles, par­te­naire du Se­cours Ca­tho­lique.

Aides au quo­ti­dien

Après cette dé­cou­verte de sur­prises, les en­fants qui le sou­hai­taient se sont re­grou­pés de­vant le sa­pin pour la pho­to du sou­ve­nir. En­fin, le goû­ter com­po­sé de dif­fé­rents gâ­teaux fait mai­son, et de bois­sons va­riées (poi­ré pour les adultes et jus de fruits pour les en­fants) a conclu cette pe­tite réunion fes­tive.

Toute l’an­née, le Se­cours Ca­tho­lique de la pa­roisse, dont les bé­né­voles oeuvrent sur le ter­ri­toire de 21 com­munes dans le bo­cage, vient en aide à des fa­milles en dif­fi­cul­té qui se font connaître au­près d’elles, ou si­gna­lées par des or­ga­nismes tels que la CAF, les ser­vices so­ciaux de mai­ries etc. Outre des aides ponc­tuelles, ma­té­rielles et par­fois fi­nan­cières, les fa­milles en dif­fi­cul­té peuvent bé­né­fi­cier de conseils et d’as­sis­tances dans leurs dé­marches ad­mi­nis­tra­tives (CAF, im­pôts, re­cherche d’em­ploi, sco­la­ri­té, san­té).

Le mar­di, de 10 h à 12 h, per­ma­nence du Se­cours Ca­tho­lique au 13, rue des Four­nelles (ac­cès par la place Neus­tadt). Pres­by­tère : 02.33.30.79.79. Cour­riel : pa­rois­se­la­ferte@wa­na­doo.fr

Un sa­pin et des ca­deaux : c’était Noël avant l’heure !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.