70 ex­po­sants pour un mar­ché de Noël sous la… pluie

Mer­cre­di 21 dé­cembre, dès le tout dé­but d’après-mi­di, la rue d’Haut­vie, la place Le­clerc et la place de La Ré­pu­blique étaient in­ter­dites à la cir­cu­la­tion pour lais­ser place aux vi­si­teurs du mar­ché de Noël et ses 70 ex­po­sants, qui s’est pro­lon­gé jus­qu’à 21

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Si pour cer­tains, les vi­si­teurs sem­blaient être moins nom­breux que par le pas­sé, pour d’autres, ce n’était qu’une im­pres­sion puisque le mar­ché de Noël de l’UCIA dé­bute dé­sor­mais à 14 h et plus 16 h. Les vi­si­teurs ont donc eu l’après-mi­di pour se pro­me­ner et faire leurs achats. Tou­te­fois, la pluie a sû­re­ment nui au plai­sir de foui­ner dans les stands pour re­cher­cher les ul­times ca­deaux.

Outre les ca­me­lots et ar­ti­sans, on y re­trou­vait les as­so­cia­tions ha­bi­tuelles qui sont ve­nues pro­po­ser bou­gies, dé­cos, mar­rons grillés, sans ou­blier Han­di’Chien (édu­ca­tion des chiens d’aide aux per­sonnes han­di­ca­pées) et Un Es­poir pour les sans voix (chats er­rants).

Ac­com­pa­gnés de leur pro­fes­seur de tech­no­lo­gie M. Mi­chel, des jeunes de 3e du col­lège Notre-Dam ont pré­sen­tét leur mi­ni-en­tre­prise OBEBO (OB­jet En BOis) et le pro­duit « Eco­du » qu’ils ont pen­sé, mis au point et réa­li­sé. Il s’agit d’un pe­tit élé­ment de salle de bain com­po­sé d’un sup­port de sa­blier en bois, un porte-brosse à dents et porte tube de den­ti­frice équi­pé d’une mo­lette per­met­tant de pres­ser le tube et d’uti­li­ser le den­ti­frice jus­qu’à sa der­nière goutte.

Grâce aux nom­breux com­mer­çants et ar­ti­sans, les vi­si­teurs pou­vaient ache­ter des bi­joux, vê­te­ments, ob­jets d’or­ne­ment divers et va­riés, du vin, des cho­co­lats, du miel et ses dé­ri­vés, du sau­cis­son, des fro­mages etc. Le ma­nège pour les tout pe­tits tour­nait bien rond, et en mu­sique de­vant l’église. Dans une pe­tite gué­rite, rue saint-De­nis, le Père Noël at­ten­dait que les jeunes en­fants veuillent bien se faire pho­to­gra­phier avec lui par Ray­mond Gi­gan, en échange de quelques su­cre­ries. Pour la soi­rée, Mi­ckey et sa com­pagne Min­nie avaient quit­té le parc de Marne-la-Val­lée pour ve­nir er­rer dans le centre-ville illu­mi­né ou ils ac­cep­taient de se faire pho­to­gra­phier.

Mi­ni-en­tre­prise

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.