« Loin d’être un es­croc »

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Suite à l’ar­ticle pa­ru dans notre édi­tion du jeu­di 22 dé­cembre 2016, consa­cré aux dif­fa­ma­tions dont a été vic­time Ch­ris­tophe Len­ga, gé­rant du « Ga­rage pour tous » à Joué­du-Bois, une lec­trice (qui a sou­hai­té gar­der l’ano­ny­mat par rap­port à ses proches), a te­nu à lui ap­por­ter son sou­tien, à tra­vers un cour­rier adres­sé à notre ré­dac­tion.

« Quelle stu­pé­fac­tion de consta­ter qu’il y a des gens dont le coeur est rem­pli de haine, qui s’acharnent ain­si à dé­mo­lir une as­so­cia­tion qui n’a pour but que de nous ai­der, nous, les gens en grande pré­ca­ri­té. La so­cié­té nous dé­truit dé­jà avec toutes les ga­lères par les­quelles elle nous fait pas­ser. Voir des per­sonnes s’en prendre ain­si à ceux qui offrent avec dés­in­té­res­se­ment bé­né­vole leurs ser­vices, c’est hon­teux ! Ces per­sonnes, aux coeurs de roc, n’ont ja­mais vé­cu, ce­la se voit, des épi­sodes de mi­sère. Com­ment osent-elles di­vul­guer de tels men­songes or­du­riers ? La Ga­rage pour tous réa­lise des tra­vaux pro­fes­sion­nels de très grande qua­li­té sur nos vé­hi­cules, qui res­sortent en par­fait état de fonc­tion­ne­ment. En plus des ré­pa­ra­tions, un contrôle gé­né­ral de sé­cu­ri­té des points es­sen­tiels est réa­li­sé avec, s’il le faut, des in­ter­ven­tions gra­tuites. Nous sommes ai­dés éga­le­ment dans nos dé­marches so­ciales pour ob­te­nir des aides à ré­gler la fac­ture adap­tée à nos fa­biles re­ve­nus. Tout est sous contrôle de l’Etat. Où est l’es­cro­que­rie évo­quée ? Beau­coup peuvent té­moi­gner qu’ils ont pu re­trou­ver un em­ploi, la pos­si­bi­li­té de re­vivre nor­ma­le­ment grâce à un vé­hi­cule ré­pa­ré par ce ga­rage ».

Sou­tien

Cette lec­trice, de La Fer­téMa­cé adresse : « Un grand mer­ci à M. Len­ga et ses em­ployés, très com­pé­tents. Tous ces abo­mi­nables dé­trac­teurs doivent ar­rê­ter leurs dif­fa­ma­tions. Honte à eux ! Pour une fois que nous avons les ser­vices hon­nêtes d’une per­sonne aus­si ir­ré­pro­chable que M. Len­ga, et son ga­rage de proxi­mi­té, il faut tous l’ai­der à notre tour à gar­der ce tré­sor dont nous avons tant be­soin ».

Le Ga­rage so­li­daire route d’Alen­çon (pho­to d’ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.