« La construc­tion n’est ja­mais un long fleuve tran­quille »

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Écre­pin.

Mer­cre­di, tout le per­son­nel du ter­ri­toire de Pu­tan­gesle-Lac était in­vi­té à la salle du rez-de-chaus­sée de la mai­rie, pour le ren­dez-vous tra­di­tion­nel des voeux.

Le maire, Sé­bas­tien Le­roux, leur a rap­pe­lé que ce mo­ment est « l’oc­ca­sion de se sou­hai­ter de bonnes fêtes, mais aus­si rap­pe­ler que nous ar­ri­vons au terme d’une an­née ci­vile. Pour notre com­mune de Pu­tanges-le-Lac, cette fin d’an­née est d’au­tant plus sym­bo­lique, qu’elle cor­res­pond à la fin de sa pre­mière an­née.

An­née im­por­tante puis­qu’elle res­te­ra celle de sa nais­sance, de sa construc­tion. »

Par­lant au nom de tous les élus des com­munes dé­lé­guées pré­sents, il a vou­lu « vous té­moi­gner notre re­con­nais­sance pour le travail ac­com­pli, car vous êtes ceux qui, au quo­ti­dien, agissent pour mettre en oeuvre les dé­ci­sions des élus, de notre conseil mu­ni­ci­pal. »

Il leur a rap­pe­lé qu’ils sont agents d’une seule et même com­mune et tous col­lègues au ser­vice d’une même po­pu­la­tion, « ce rap­pro­che­ment entre nos com­munes a no­tam­ment vo­ca­tion à ce que vous mu­tua­li­siez vos forces, vos tra­vaux, pour le bien des ad­mi­nis­trés. »

Conscient des in­ter­ro­ga­tions de cha­cun, Sé­bas­tien Le­roux a no­té qu’une « construc­tion n’est ja­mais un long fleuve tran­quille, il y a des joies et des dif­fi­cul­tés à pas­ser ou dé­pas­ser. Aus­si, il est im­por­tant de se rap­pe­ler que nous sommes une même équipe et que l’es­prit col­lec­tif per­met sou­vent de faire de plus belles choses. »

Il a évo­qué les pro­jets en cours de la com­mune nou­velle, tels que le Pôle de San­té, les amé­na­ge­ments des rives du lac de Ra­bo­danges et les tra­vaux dans les com­munes. « Pu­tanges-leLac doit res­ter at­trac­tive, au mo­ment où tout conti­nue de bouger dans le pay­sage ins­ti­tu­tion­nel : les Cdc, no­tam­ment avec celle du Val d’Orne qui s’éten­dra à 7 com­munes de l’ex-Cdc de Briouze, en 2017. Il nous faut ac­com­pa­gner ces changements tout en ayant en tête notre mis­sion pre­mière, le ser­vice à la po­pu­la­tion.

Pour cette mis­sion es­sen­tielle, vous êtes en pre­mière ligne, vous agis­sez pour le plus grand nombre, que ce soit en les ac­cueillant dans les mai­ries, en ren­dant aus­si belle que pos­sible la com­mune. Vous êtes cha­cun et cha­cune d’entre vous, un maillon es­sen­tiel dans la chaîne col­lec­tive de Pu­tanges-le-Lac. »

Après avoir sou­hai­té une très bonne an­née à tous, Sé­bas­tien Le­roux a in­vi­té l’as­sem­blée à par­ta­ger le verre de l’ami­tié et per­son­nel et élus des com­munes dé­lé­guées, ont pu échan­ger entre eux et mieux faire connais­sance.

Élus et per­son­nel se sont ras­sem­blés pour la cé­ré­mo­nie des voeux.

Sé­bas­tien Le­roux a ras­sem­blé le per­son­nel mu­ni­ci­pal pour leur pré­sen­ter ses voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.