Pour ai­der le Sou­bock, le col­lec­tif entre en ac­tion

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

« C’est im­por­tant d’être pré­sent pour es­sayer d’ap­por­ter notre contri­bu­tion et de pro­po­ser des idées », a sou­li­gné Pa­tri­cia.

Jeu­di 15 dé­cembre, le col­lec­tif de sou­tien et d’aide au dé­ve­lop­pe­ment du Sou­bock se réunis­saient pour la troi­sième fois. La ving­taine de per­sonnes pré­sente en­tend faire vivre ce lieu de culture en mi­lieu ru­ral… en­det­té à hau­teur de 350 000 €.

Des ac­tions

De leurs échanges émer­gents dé­jà des pro­jets et des ac­tions vont être mises en place. Par­mi elles, une en­quête de sa­tis­fac­tion se­ra faite par Laure-Aline Ri­vet ain­si qu’une pros­pec­tion vers les en­tre­prises. Des contacts ont été pris avec des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, des as­so­cia­tions et di­verses struc­tures en lien avec le Sou­bock. Autre point clé : la re­fonte du dé­pliant pré­sen­tant la pro­gram­ma­tion. Les échanges avec les mé­dias lo­caux vont s’in­ten­si­fier ; de même que la com­mu­ni­ca­tion et les ré­seaux vont se dé­ve­lop­per.

« Le but étant de trou­ver des solutions pour que le Sou­bock se dé­ve­loppe, trou­ver des idées nou­velles pour faire vivre ce lieu aty­pique, ap­por­ter de nou­velles com­pé­tences dans le res­pect du lieu et de ses ob­jec­tifs », a rap­pe­lé une fois en­core Pa­trice Vo­lard, sa­la­rié de l’of­fice du tou­risme de Suisse nor­mande et ins­ti­ga­teur du col­lec­tif.

Le but est de per­mettre à la culture en gé­né­ral et aux mu­siques ac­tuelles d’exis­ter en mi­lieu ru­ral, d’or­ga­ni­ser des spec­tacles vi­vants, ras­sem­bler les ama­teurs de concerts et de mu­sique, en pra­ti­quant en autres une po­li­tique ta­ri­faire ac­ces­sible à tous, pro­po­ser un lieu sym­pa et pro­pice aux échanges et au lien so­cial et sur­tout don­ner du bon­heur aux per­sonnes, constat fait lors des deux réunions pré­cé­dentes.

Pour ap­por­ter votre contri­bu­tion ou pour plus de ren­sei­gne­ments, con­tac­tez Fa­brice Go­bé au 07 87 24 11 07, par mail à gob­fa­brice@gmail.com ou pa­tri­ce­vo­lard@gmail.com

Jeu­di 15 dé­cembre, le col­lec­tif de sou­tien et d’aide au dé­ve­lop­pe­ment du Sou­bock se réunis­saient pour la troi­sième fois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.