Nou­veaux pro­prié­taires der­rière le zinc

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

De­puis le 1er oc­tobre, le bar de la Suisse nor­mande a chan­gé de pro­prié­taires. Béa­trice Ma­rie-Le­ray, pour rai­son de san­té, a cé­dé son éta­blis­se­ment qu’elle gé­rait de­puis 16 ans avec son époux André Le­ray à William Si­mo­net. Béa­trice et’Dé­dé’sont des fi­gures de la vie lo­cale et c’est avec un peu de tris­tesse qu’ils quittent leur bar.

Mo­di­fier pro­gres­si­ve­ment

William et sa com­pagne Vé­ro­nique sont ori­gi­naires de la ré­gion pa­ri­sienne. Un jour, il y a un an en­vi­ron, ils dé­cident de s’ins­tal­ler en Nor­man­die et se mettent à la re­cherche d’une af­faire liée à la res­tau­ra­tion. Cet été, ils ren­contrent Béa­trice et aus­si­tôt signent le contrat de vente. William, âgé de 56 ans, est dans la cui­sine de­puis ses 14 ans. Après avoir tra­vaillé dans dif­fé­rents éta­blis­se­ments étoi­lés de la ré­gion pa­ri­sienne comme We chef de cui­sine et no­tam­ment pen­dant 14 ans à la bras­se­rie de la Tour Eif­fel en tant que gé­rant, il dé­cide de se re­ti­rer en Nor­man­die. Il in­dique : « Nous avons un coup de coeur pour la Nor­man­die et pour cette pe­tite af­faire. À mon ar­ri­vée, je n’ai pas vou­lu tous cham­bou­ler. Je vais mo­di­fier les choses pro­gres­si­ve­ment ».

Il ne pro­pose le mi­di que des pro­duits frais qu’il trans­forme dans sa cui­sine.

Bar de la Suisse nor­mande, 19, route de Con­dé. Ou­vert du mar­di au sa­me­di, de 7 h à 20 h, et le di­manche, de 8 h à 14 h. Du mar­di au ven­dre­di, de 12 à 14 h, for­mule à 13 €. Contact : 09 83 63 71 15.

William Si­mo­net et sa com­pagne Vé­ro­nique sont ori­gi­naires de la ré­gion pa­ri­sienne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.