Feu vert pour le centre Le­clerc

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

La com­mis­sion na­tio­nale des amé­na­ge­ments com­mer­ciaux a va­li­dé la de­mande d’im­plan­ta­tion d’un su­per­mar­ché Le­clerc à Saint-Pierre-du-Re­gard. Le per­mis de construire se­ra dé­po­sé cou­rant jan­vier.

Est-ce la fin d’un long feuilleton ? Peut-être. La com­mis­sion na­tio­nale des amé­na­ge­ments com­mer­ciaux a don­né son feu vert à l’im­plan­ta­tion d’un su­per­mar­ché Le­clerc à Saint-Pierre-duRe­gard. « C’est une his­toire qui a dé­bu­té en 2002 - 2003 » se sou­vient Mi­ckaël Gaul­tier, di­rec­teur de l’hy­per­mar­ché Le­clerc à Flers à l’ini­tia­tive du pro­jet qui avait dû es­suyer plu­sieurs refus de la com­mis­sion. Plu­sieurs re­cours, de ri­ve­rains no­tam­ment, avaient éga­le­ment été dé­po­sés. La cour d’ap­pel de Nantes a an­nu­lé le der­nier refus de la CNAC. « Nous avons dé­po­sé une nou­velle de­mande qui a été ac­cep­tée en sep­tembre der­nier. La CNAC a consi­dé­ré que le site re­te­nu avait per­du une par­tie de son ca­rac­tère agri­cole après la construc­tion d’un drive et d’une sta­tion­ser­vice, que les flux se­raient ab­sor­bés avec no­tam­ment la pré­sence d’un gi­ra­toire sur la RD562, que l’offre com­mer­ciale était confor­tée sur le ter­ri­toire… »

Ou­ver­ture en 2018 ?

Le per­mis de construire de ce su­per­mar­ché se­ra dé­po­sé cou­rant jan­vier au­près de la mai­rie de Saint-Pierre-du-Re­gard. À terme, c’est un ma­ga­sin de 2 400 m2 qui se­ra construit avec 500 places de par­king en­vi­ron, dont 200 sou­ter­raines. « Il s’in­té­gre­ra to­ta­le­ment dans le pay­sage » pour­suit Mi­ckaël Gaul­tier et ré­pon­dra aux normes en­vi­ron­ne­men­tales en vi­gueur et au-de­là. « C’est un vé­ri­table en­ga­ge­ment chez nous ». Des éo­liennes se­ront no­tam­ment ins­tal­lées. Si le ca­len­drier est res­pec­té, ce nou­veau su­per­mar­ché pour­rait ou­vrir en 2018 avec la créa­tion de 70 em­plois.

Mi­ckaël Gaul­tier de­vant les plans du su­per­mar­ché qui se­ra construit à Saint-Pierre-du-Re­gard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.