692 000 ha­bi­tants dans le Cal­va­dos

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Au 1er jan­vier 2014, la po­pu­la­tion du Cal­va­dos s’élève à près de 692 000 ha­bi­tants. De­puis cinq ans, le dé­par­te­ment conti­nue de ga­gner des ha­bi­tants, sa po­pu­la­tion af­fi­chant une hausse moyenne de 0,3 % par an.

Le rythme de crois­sance de la po­pu­la­tion est plus mar­qué dans les com­munes de 1 000 à 3 500 ha­bi­tants. Pour la pre­mière fois de­puis quelques an­nées, la po­pu­la­tion di­mi­nue dans les com­munes lit­to­rales. Le dé­par­te­ment du Cal­va­dos ne compte plus que 621 com­munes au 1er jan­vier 2016, contre 705 un an au­pa­ra­vant.

Du fait de ces fu­sions, quinze com­munes nou­velles ont vu le jour, mo­di­fiant sen­si­ble­ment la ré­par­ti­tion par taille des com­munes. Par­mi les plus no­tables, la nou­velle com­mune Sou­leuvre en Bo­cage ré­sul­tant de la fu­sion de vingt com­munes fi­gure main­te­nant par­mi les dix com­munes les plus peu­plées du Cal­va­dos. La po­pu­la­tion des villes de plus de 10 000 ha­bi­tants flé­chit (0.3 % par an). Par­mi les plus tou­chées, les po­pu­la­tions de Li­sieux et de Vire Nor­man­die se ré­tractent for­te­ment

(res­pec­ti­ve­ment - 0.9 % et - 0.7 % par an). Dans le même temps, la po­pu­la­tion de Con­dé-en-Nor­man­die, com­mune nou­velle, est pas­sée de 5 529 à 6 992 ha­bi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.