Le grand-père ju­gé pour agres­sion sexuelle sur sa pe­tite-fille

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né un homme de 79 ans à une peine de 3 mois de pri­son avec sur­sis pour agres­sion sexuelle sur un mi­neur de plus de 15 ans par as­cen­dant.

Il lui était re­pro­ché d’avoir com­mis des at­teintes sexuelles sur sa pe­tite-fille du 7 au 31 jan­vier 2012. La vic­time, âgée de 15 ans, à l’époque des faits, s’était d’abord confiée à sa psy­cho­logue. Son grand-père lui au­rait « fait des choses pas nor­males ».

Dans une grande dé­tresse, se­lon la spé­cia­liste, elle di­sait qu’elle n’avait pas le droit de le dire car il s’agis­sait de son grand­père. Elle avait re­la­té une scène où elle ren­trait du ly­cée. Son grand-père était pré­sent dans la mai­son car il ef­fec­tuait des tra­vaux. Elle a ex­pli­qué qu’il avait po­sé les mains sur ses fesses et qu’il s’était ba­lan­cé d’avant en ar­rière contre elle. Il l’avait em­bras­sé dans le cou…

De­vant le tri­bu­nal, mar­di 2 jan­vier, le pré­ve­nu nie les faits. « Je n’ai rien fait du tout. C’est des men­te­ries (sic) ! ».

« Il s’agit de rap­ports mal­sains à sa pe­tite-fille. Ma convic­tion a été faite par la ma­nière dont il s’en dé­fend, par des dé­cla­ra­tions mal­adroites, au­jourd’hui il nie. Il n’y pas de té­moi­gnages ex­té­rieurs mais les propos de la vic­time ont été rap­por­tés de ma­nière cir­cons­tan­ciée, elle n’en ra­joute pas », a dé­cla­ré le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique avant de re­qué­rir 6 mois de pri­son avec sur­sis.

Le tri­bu­nal l’a fi­na­le­ment condam­né à 3 mois de pri­son avec sur­sis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.