Un grand chan­tier dans le vil­lage en 2017

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le centre bourg de Lan­di­gou va bé­né­fi­cier d’un pe­tit lif­ting en 2017. Au deuxième se­mestre, après la fin des tra­vaux sur la 2X2 voies, un grand chan­tier de ré­fec­tion du bourg va com­men­cer. Il concerne la place de l’église, la rue des Bruyères et la rue de la Fon­taine. Ces tra­vaux au­ront pour ob­jet la mise aux normes des trot­toirs et le chan­ge­ment du mode d’éclai­rage. « On va en pro­fi­ter pour pas­ser les lam­pa­daires en Led », ajoute le maire, Al­bert Cha­te­lais.

Des ra­len­tis­seurs tra­pé­zoï­daux font par­tie du pro­gramme.

Par­mi les dif­fé­rentes réa­li­sa­tions pré­vues au cours de ce chan­tier, la mise en ac­ces­si­bi­li­té de l’église et de l’ar­rêt de bus est pré­vue.

« Pour l’ins­tant, nous sommes en train de voir ce que l’on peut ob­te­nir comme sub­ven­tions », an­nonce le maire.

Bien en­ten­du, la com­mune ne de­vrait pas avoir à fi­nan­cer l’en­semble du chan­tier. Ce type de tra­vaux est éli­gible à dif­fé­rents types d’aides. À ce titre, Flers Ag­glo va prendre en charge la réa­li­sa­tion de l’ar­rêt de bus. Lors d’une séance du conseil com­mu­nau­taire en dé­cembre 2016, les dé­lé­gués com­mu­nau­taires ont vo­té cette par­ti­ci­pa­tion via le fonds de concours de Flers Ag­glo. Le coût pré­vi­sion­nel de mise en ac­ces­si­bi­li­té de cet ar­rêt de trans­port sco­laire est éva­lué à 7 710 €. Le reste du pro­jet re­pré­sente un coût éva­lué à 360 000 €.

Le coût de mise en ac­ces­si­bi­li­té de l’ar­rêt de trans­port sco­laire se­ra pris en charge par Flers Ag­glo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.