« Les Pe­tits Jour­na­listes » ont ven­du leur pre­mier jour­nal

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Quelques jours avant les va­cances de fin d’an­née, les élèves de saint-Ger­main du Crioult ont par­ti­ci­pé au mar­ché de Noël qui s’est dé­rou­lé à la can­tine sco­laire près de l’école de ma­ter­nelle .

Les fa­milles sont ve­nues nom­breuses pour ad­mi­rer et ache­ter les réa­li­sa­tions de Noël faites par tous les en­fants de l’école. Les ventes per­met­tront aux en­fants des écoles de réa­li­ser des pro­jets pé­da­go­giques.

Les en­fants de l’école sous le re­gard at­ten­tif de leurs en­sei­gnantes ont été se­con­dés par les six nou­veaux membres de l’APE

. En veille de­puis deux ans, cette as­so­cia­tion a été re­créée de­puis cette an­née.

« On sou­haite la bien­ve­nue à tous les pa­rents dé­si­rant nous re­joindre, il faut re­dy­ma­ni­ser les ac­ti­vi­tés de l’école » sou­ligne Au­drey Eigle, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion. Le 1er jour­nal de l’école a fait son ap­pa­ri­tion.

« Le nom du jour­nal a été choi­si suite à un vote à par­tir de trois noms pro­po­sés par la classe des CP/CE1 » sou­ligne Mé­lis­sa Ver­donck, di­rec­trice de l’école de­puis 2 ans .

Dans la pro­chaine édi­tion du jour­nal qui sor­ti­ra en avril 2017 « Les pe­tits Jour­na­listes « , Paul, 9 ans a dé­jà son idée pour écrire son ar­ticle « je cherche les in­fos sur l’or­di­na­teur de la classe et je vais faire un ex­po­sé sur le théme : La ferme aux Etats-Unis ».

Toute la ma­ti­née, une pause gour­mande au buf­fet bien gar­ni de bons gâ­teaux et vien­noi­se­ries, confec­tion­nés par tous les bé­né­voles, avec thé, ca­fé ou cho­co­lat chaud, jus d’orange a per­mis de conten­ter cha­cun.

Le mar­ché de Noël a été très fré­quen­té.

Paul a dé­jà une idée de su­jet pour son pro­chain ar­ticle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.