Bigre au Fo­rum de Flers jeu­di 5 et ven­dre­di 6 jan­vier

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Vous en vou­liez en­core ? Ils sont de re­tour ! Les trois cé­li­ba­taires les plus drôles et at­ten­dris­sants de la sai­son pas­sée dé­barquent à Flers pour nous ino­cu­ler le fou rire.

Sous les toits d’une ville, dans trois chambres de bonne avec toi­lettes sur le pa­lier, trois so­li­tudes se frôlent, se ja­lousent, s’amou­rachent et se ratent mer­veilleu­se­ment. A gauche, il y a le type ma­niaque qui vit dans une am­biance asep­ti­sée et tue le temps en jouant au ka­rao­ké dans une langue que nul ne connaît. Au centre, un Ro­bin Cru­soé des temps mo­dernes, éle­veur de la­pin, dort dans un ha­mac et s’ac­com­mode de son train-train en so­lo. A droite, une blonde pul­peuse, hy­per gaf­feuse, ha­bite une jo­lie mai­son de pou­pée.

Fresque ci­ta­dine

Au coeur de leurs co­cons étri­qués, les trois hur­lu­ber­lus jouent le ma­nège de leurs pe­tites vies ré­glées, se sur­prennent à ten­ter le diable et as­sistent, im­puis­sants à leurs ra­tés.

Pierre Guillois, Jo­na­than Pin­to-Ro­cha et Agathe L’Huillier des­sinent sans pa­roles une fresque ci­ta­dine à l’hu­mour bur­lesque et aux trou­vailles in­ouïes ! Les ob­jets volent, les corps val­dinguent. Tout l’étage est cha­hu­té par les in­cen­dies, fuites, tem­pêtes et autres si­nistres dé­li­rants… Ré­glée au mil­li­mètre, la ré­jouis­sante théâ­tra­li­té de Bigre ne laisse pas de ré­pit au rire.

Jeu­di 5 jan­vier 2017, 20 h 30 et ven­dre­di 6, 19 h 30, Fo­rum de Flers. Ta­rifs : de 5 à 20 €. Ré­ser­va­tions : Centre cultu­rel Chau­deurge, 9, rue du col­lège, BP 102, 61102 Flers ce­dex, 02.33.64.21.21.

Un hu­mour bur­lesque pour bien dé­bu­ter 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.