En avril, le Prin­temps des Sa­veurs s’in­vite à Flers

L’Orne Com­bat­tante, Flers Ag­glo, la Ville de Flers et l’as­so­cia­tion Le Prin­temps des Sa­veurs or­ga­nisent un sa­lon gas­tro­no­mique afin de pro­mou­voir les pro­duc­teurs lo­caux.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le Prin­temps des Sa­veurs en Nor­man­die, pre­mier sa­lon gas­tro­no­mique ini­tié par l’heb­do­ma­daire L’Orne Com­bat­tante, Flers Ag­glo, la Ville de Flers et l’as­so­cia­tion épo­nyme, se dé­rou­le­ra les 1er et 2 avril pro­chains à Flers, dans les salles de sports Saint-Sau­veur. Il s’agi­ra de la pre­mière ma­ni­fes­ta­tion fes­tive et pro­mo­tion­nelle de Flers Ag­glo, nou­velle ag­glo­mé­ra­tion de 55 000 ha­bi­tants de­puis ce 1er jan­vier 2017.

Ce ras­sem­ble­ment gour­mand, dont il faut dès à pré­sent blo­quer les dates sur son agen­da, veut être la vi­trine du sa­voir-faire des pro­duc­teurs et ar­ti­sans, spé­cia­listes des pro­duits du ter­roir ou de la mer. Une vi­trine du bien pro­duire et du bien man­ger.

Mi­chel Bru­neau en chef de bri­gade…

Pour ren­for­cer ce choix du qua­li­ta­tif lo­cal, les or­ga­ni­sa­teurs se sont en­tou­rés des chefs étoi­lés de l’Orne et de Mi­chel Bru­neau, pro­mo­teur in­fa­ti­gable de la gas­tro­no­mie nor­mande, 2 étoiles au Mi­che­lin et chro­ni­queur sur France Bleu Nor­man­die Caen.

Par­mi les par­te­naires qui ont dé­ci­dé de les ac­com­pa­gner, la mai­son Paul Dan­jou, la plus an­cienne marque d’an­douille de Vire, les ca­mem­berts Gillot, la Bis­cui­te­rie de l’Ab­baye, des marques dont la ré­pu­ta­tion n’est plus à faire sur le mar­ché de l’agro-ali­men­taire et qui sou­tiennent la ma­ni­fes­ta­tion dans sa dé­marche.

A l’image par ailleurs d’Orne Ter­roirs qui s’at­tache avec un beau dy­na­misme à pro­mou­voir aus­si le goût des bons pro­duits de chez nous.

Des animations gour­mandes

Au­tour de l’ac­tion prin­ci­pale qui est de mon­trer et de va­lo­ri­ser des pro­duits du ter­roir, de nom­breuses animations vien­dront prendre place : ate­liers et shows cu­li­naires avec les chefs et quelques-uns des meilleurs res­tau­ra­teurs de la ré­gion, table de Lu­cul­lus, fo­rums au­tour des mé­tiers de bouche, dé­di­caces d’au­teurs, mur d’es­ca­lade qui vien­dra ra­jeu­nir le mât de co­cagne de nos aïeux, vé­los smou­thies…

Vous êtes pro­duc­teur ou ar­ti­san des mé­tiers de bouche, spé­cia­liste des pro­duits du ter­roir ou de la mer, ce sa­lon gas­tro­no­mique, unique en son genre dans la ré­gion de Flers, vous per­met­tra de vous faire connaître au­près d’un large pu­blic de fins connais­seurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.