3 concerts blues & rock pour fê­ter Ra­dio 666 !

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

De­puis 1992, l’émis­sion « Sweet Home Chicago » fait par­ta­ger, sur Ra­dio 666, l’ac­tu du blues et a per­mis la dif­fu­sion de mil­liers de titres et de cen­taines d’in­ter­views. Pour la 1 000e édi­tion, 3 groupes sont à l’af­fiche au Sou­bock : « Witch Doc­tors », « Loud­zo » et « Barn­guys ».

Grosse soi­rée blues en pers­pec­tive au Sou­bock dans le cadre de la 1 000e édi­tion de l’émis­sion « Sweet Home Chicago » de Marc Loi­son, dif­fu­sée sur Ra­dio 666, un sa­me­di sur deux, de 13 h à 16 h.

The Barn­guys

Le groupe caen­nais pro­pose un ré­per­toire ba­sé sur des com­po­si­tions ori­gi­nales ins­pi­rées par le blues, le funk, la soul. « La mu­sique des Barn­guys est ori­gi­nale et mo­derne tout en gar­dant en mé­moire les codes et le groove du blues. » Avec Alexandre Le­sueur (chan­teur-cla­vié­riste) ; Marc Mi­tou (bat­teur) ; Di­dier Fleu­ry (gui­ta­riste) ; Laurent Chou­brac (gui­ta­riste) et Thierry

Loud­zo

Quatre mu­si­ciens consti­tuent le groupe : Mi­kael Mau­bous­sin ; Da­vid Mau­bous­sin ; Pe­ter Allw­hite ; Axel de Cres­sac et un chan­teur : Yann Zea­lotz. Leur ré­per­toire est com­po­sé de rock tein­té de blues. Le groupe est in­fluen­cé par des for­ma­tions my­thiques telles que Cream, Led Zep­pe­lin, ou, plus ré­cem­ment, The Ra­con­teurs ou The Dead Wea­ther. Les thèmes de pré­di­lec­tion sont dans la tradition du blues : la route, l’amour, la perte de l’amour…

Witch Doc­tors

Avec Jean-Ch­ris­tophe Pa­gnuc­co (chan­teur, bas­siste et au­teur-com­po­si­teur) ; Oli­vier Ge­ben­holtz (bat­te­rie) et Em­ma­nuel De­nos (gui­tare). Un trio à l’âme blues et à l’éner­gie rock’n’roll des an­nées 70. Les Witch Doc­tors ont eu à coeur de créer et de dé­fendre un blues-rock’n’roll fran­co­phone, dans la li­gnée des hé­rauts de ce style mu­si­cal qui reste peu re­pré­sen­té mais qui les a pro­fon­dé­ment mar­qués, comme Pa­trick Ver­beke, Paul Per­sonne, Be­noit Blue Boy, Bill De­raime, etc.

Le sa­me­di 7 jan­vier, soi­rée blues de Ra­dio 666, au Sou­bock, route de Saint-Lam­bert à Cau­ville. Dès 20 h. Par­ti­ci­pa­tion libre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.