Pierre et le Loup ré­in­ter­pré­té en conte et mu­sique

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Conte. Les mu­si­ciens à vents de l’Or­chestre ré­gio­nal de Nor­man­die ef­fec­tue­ront une tour­née dans toute la ré­gion, du 6 au 15 jan­vier, avec le conteur qué­bé­cois Si­mon Gau­thier.

Tout en pré­ser­vant la trame de Pierre et le Loup et en ra­con­tant l’his­toire écrite par Pro­ko­fiev, Si­mon Gau­thier trans­po­se­ra le cé­lèbre conte au Qué­bec où il vit dans la fo­rêt.

Il pro­pose donc un au­then­tique voyage et trans­porte dans son quo­ti­dien avec sim­pli­ci­té, fi­nesse et un re­mar­quable hu­mour poé­tique.

Des pa­ral­lèles entre l’his­toire de Pierre et le Loup et la na­ture qué­bé­coise émaille­ront le spec­tacle afin de pro­po­ser aux en­fants un vé­ri­table voyage et la dé­cou­verte d’une faune et d’une flore dif­fé­rentes de la nôtre. Un mo­ment plein de poé­sie au son de la voix de Si­mon Gau­thier et des ins­tru­ments à vents de l’Or­chestre.

Créant des in­ter­ac­tions et des échanges avec les en­fants, le conteur nous ouvre une fe­nêtre sur le Qué­bec au fil de l’his­toire de Pierre et le Loup. Pra­tique. En re­pré­sen­ta­tion no­tam­ment le di­manche 8 jan­vier à Pu­tanges, à 15 h, à la salle des fêtes. Tél. 02 33 35 86 57.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.