Dé­faite des Flé­riennes à La­val

Un jeune groupe fé­mi­nin du FC Flers a joué une ren­contre ami­cale à La­val, contre l’Étoile la­val­loise fut­sal-club.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Dans la salle du quar­tier Fer­rie, à La­val, dans la Mayenne, un groupe de jeunes filles du FC Flers est ve­nu dis­pu­ter un match ami­cal de fut­sal contre l’Étoile la­val­loise fut­sal-club, par­rai­né par Pierre-Emerick Aubameyang, l’in­ter­na­tio­nal gabonais, né à La­val en 1989, qui est au­jourd’hui l’avant-centre du Borussia Dort­mund.

Un ac­cueil cha­leu­reux à l’ac­cent bré­si­lien a été fait au groupe flé­rien en la per­sonne de l’en­traî­neur An­dré Van­der­lei (an­cien joueur de Char­le­roi et tou­jours meilleur bu­teur de l’UEFA fut­sal cup), a per­mis de pas­ser une agréable soi­rée au­tour d’un match très in­té­res­sant et riche d’en­sei­gne­ments.

Une pre­mière mi-temps a l’avantage des La­val­loises spé­cia­listes de la dis­ci­pline qui ont pris l’avantage par deux fois avant la ré­duc­tion du score de la Flé­rienne Sah­ra Zi­dane mais les La­val­loises ont ag­gra­vé le score pour me­ner 4-1 à dix mi­nutes avant la pause.

L’en­traî­neur flé­rien a dé­ci­dé d’uti­li­ser un temps mort pour es­sayer de re­ve­nir dans le match et de ten­ter le po­wer play (un choix tac­tique qui consiste à re­ti­rer sa gar­dienne de but pour ajou­ter une joueuse sup­plé­men­taire) mais sans suc­cès car le résultat n’a pas bou­gé.

La pause por­te­ra ses fruits car ce sont les Flé­riennes, mieux or­ga­ni­sées, qui sont ar­ri­vées à trou­ver les so­lu­tions of­fen­sives pour éga­li­ser (4-4). Le match s’est ré­équi­li­bré mais les Mayen­naises ont fait la dif­fé­rence en fin de par­tie en ins­cri­vant deux buts. Dé­faite 6-4 du FC Flers avec un ef­fec­tif res­treint et très jeune.

Les buts du FC Flers ont été ins­crits par Sah­ra Zi­dane, par deux fois, Léa Re­nault et Mae­va Bou­guet.

« Je suis sa­tis­fait de mes joueuses ce soir. Certes, elles ont man­qué de repères en dé­but de match, mais c’est une dé­faite lo­gique face à une équipe plus ex­pé­ri­men­tée et mieux en­traî­née en fut­sal. Les joueuses de Flers ont fait preuve d’une grande so­li­da­ri­té et d’une bonne dis­ci­pline tac­tique sur la to­ta­li­té de la ren­contre. Il était aus­si très in­té­res­sant pour moi de pou­voir af­fron­ter An­dré Van­der­lei un grand nom du fut­sal eu­ro­péen » a com­men­té l’en­traî­neur flé­rien.

Les Flé­riennes (maillot rouge) ont per­du leur match de fut­sal, à La­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.