Ex­hi­bi­tion sexuelle : un Flé­rien condam­né

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né, mar­di 2 jan­vier, un homme de 67 ans à 6 mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant 2 ans avec obli­ga­tion de soins pour ex­hi­bi­tion sexuelle et dé­gra­da­tions de biens. Il lui est éga­le­ment in­ter­dit de fré­quen­ter toutes les pis­cines et es­paces as­si­mi­lés de la ré­gion Nor­man­die.

S’agis­sant des dé­gra­da­tions de biens, il était re­pro­ché au pré­ve­nu d’avoir dé­fé­qué à plu­sieurs re­prises dans les douches de la pis­cine et éga­le­ment dans le ja­cuz­zi no­tam­ment le 15 juin 2016. Des té­moins avaient consta­té que des ex­cré­ments flot­taient après son pas­sage dans le ja­cuz­zi et une forte odeur dans les douches.

Autre fait, le 27 juillet 2016, quatre jeunes filles qui vou­laient se rendre dans le ja­cuz­zi où se trou­vait l’homme l’avaient sur­pris en train de se mas­tur­ber.

Il a fi­ni par re­con­naître qu’il avait dé­fé­qué dans une douche mais qu’il avait en­suite net­toyé. S’agis­sant de l’ex­hi­bi­tion sexuelle, il pré­tend qu’il pen­sait qu’il était seul.

« Trou­vez-vous nor­mal de se mas­tur­ber dans un lieu pu­blic ? », lui a de­man­dé le tri­bu­nal qui s’est par ailleurs in­quié­té de sa­voir s’il avait un pro­blème con­cer­nant le fait de faire ses be­soins dans les douches.

« Je n’ai au­cun pro­blème », a-t-il ré­pon­du. S’agis­sant de l’ex­hi­bi­tion, il a dé­cla­ré : « Je me sens cou­pable à par­tir du mo­ment où les gens m’ont vu ».

Pour le mi­nis­tère pu­blic, « c’est en lien avec l’ex­per­tise psy­cho­lo­gique, un per­son­nage nar­cis­sique aux traits per­vers. Il prend plai­sir à sa­voir que l’on se­ra obli­gé de net­toyer. C’est dé­gra­dant et hu­mi­liant pour le per­son­nel de la pis­cine ». Le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique a re­quis 6 mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve avec obli­ga­tion de soins et in­ter­dic­tion de fré­quen­ter toutes les pis­cines de la ré­gion Nor­man­die.

Le tri­bu­nal a sui­vi les ré­qui­si­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.