Des fa­milles re­trou­vées

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Le dé­par­te­ment des Justes par­mi les Na­tions de Jé­ru­sa­lem a in­for­mé l’as­so­cia­tion de Sau­ve­garde de la Cha­pelle Sainte Ma­rie de Tin­che­bray de son in­ten­tion de faire ap­po­ser le nom des Pères Le­conte et Pré­vel sur le mur des Justes lors d’une cé­ré­mo­nie qui se dé­rou­le­ra au prin­temps pro­chain. Ils avaient eu une at­ti­tude par­ti­cu­liè­re­ment cou­ra­geuse en 1944 en­vers 5 juifs dont les des­cen­dants en Is­raël sou­haitent ho­no­rer la mé­moire. L’Orne Com­bat­tante avait pu­blié l’avis de re­cherche des fa­milles des deux pères dans son édi­tion du 22 dé­cembre der­nier avant que France Bleu puis

France 3 re­layent l’in­for­ma­tion.

D’autres re­cherches

L’ap­pel n’est pas res­té vain. Les re­cherches ont pro­gres­sé. Les pistes de tra­vail in­di­quées par Marc-Hen­ri Bar­ra­bé, his­to­rien de Tin­che­bray et le gé­néa­lo­giste Gé­rard Ville­roy, puis les in­tenses re­cherches réa­li­sées par le Père Pascal Du­rand, ori­gi­naire de Saint-Cor­nier-des-Landes, comme le Père Pré­vel et le gé­néa­lo­giste Em­ma­nuel Ha­mel ont per­mis de dé­ter­mi­ner avec exac­ti­tude l’iden­ti­té des fa­milles du Père Le­conte.

L’iden­ti­fi­ca­tion de la fa­mille Pré­vel est plus dé­li­cate mais avance à grands pas. Nul doute que les Is­raé­lites pour­ront re­mettre mé­dailles et dé­co­ra­tions aux fa­milles re­trou­vées.

L’équipe de France 3 du­rant son in­ter­view avec le Père Du­rand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.