Le Père Noël a vi­si­té la com­mune

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Mé­nil-Jean. Le Père Noël ne pou­vait pas ter­mi­ner son pé­riple dans le dé­par­te­ment sans faire une halte dans la com­mune de

Mé­nil-Jean. Ce qui fut fait, le mer­cre­di 28 dé­cembre, puisque la mu­ni­ci­pa­li­té au­tour d’An­dré Brière, son maire, avait tout fait pour que la ré­cep­tion soit digne du vieux mon­sieur.

Au cours de cette pe­tite après-mi­di de fête, les an­ciens de la com­mune, eux aus­si, étaient mis à l’hon­neur. Leur doyen M. Ma­rie, est âgé de 95 ans. Il vit en­core seul chez lui à Mé­nil-Jean. « Je suis se­con­dé par une aide-mé­na­gère. J’ai été ma­rié 2 fois et j’ai eu 7 en­fants. L’an­née dernière je condui­sais en­core.

Jus­qu’à l’âge de 30 ans j’ai tra­vaillé dans l’agri­cul­ture. Pen­dant 11 ans dans une scie­rie, 2 ans dans les chemins de fer et 22 ans en tant que can­ton­nier ».

Les in­vi­tés étant ins­tal­lés, le Père Noël est en­fin ar­ri­vé, pour dis­tri­buer les cadeaux aux en­fants. Ils ont ap­pré­ciés de les re­ce­voir, comme un bo­nus après la fête of­fi­cielle. Les an­ciens se sont vu of­frir cha­cun une cor­beille gour­mande.

L’après-mi­di s’est ache­vée au­tour d’un co­pieux goû­ter, où les dis­cus­sions entre jeunes et moins jeunes al­laient bon train.

Pe­tite photo avec le Père Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.