Ju­lien Rous­sel vise le top 10

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Le Flé­rien Ju­lien Rous­sel, l’homme aux treize titres de cham­pion de Nor­man­die (9 élites, 3 es­poirs et 1 ju­niors) va de nou­veau ten­ter de se glis­ser dans le top dix du cham­pion­nat de France élites, di­manche 8 jan­vier, à La­nar­vi­ly, en Bre­tagne. Un tel résultat le sa­tis­fe­rait plei­ne­ment car il n’ap­pré­cie guère le cir­cuit fi­nis­té­rien trop rou­lant à son goût. A no­ter que le so­cié­taire du VC Rouen-76 por­te­ra le dos­sard n°9 qu’il a ob­te­nu à l’is­sue de la 3e manche de la coupe de France.

« Je pré­fère quand c’est plus gras parce que c’est plus tech­nique. Cette an­née, le ni­veau des meilleurs est plus com­pact il y a moins d’écart

entre nous tous » avoue Ju­lien Rous­sel dont la forme va cres­cen­do de­puis la coupe de France à Ba­gnoles-de-l’Orne.

« J’ar­rive à suivre les pros qui vont im­po­ser leur rythme dès le dé­but de course, et je suis mo­ti­vé et bien pré­pa­ré pour ce nou­veau cham­pion­nat de France. »

Un autre Or­nais, le Ra­nais Cy­prien Gilles (ju­niors 1re an­née), dé­sor­mais li­cen­cié à l’UC Alen­çon/Da­mi­gny, va dis­pu­ter le cham­pion­nat de France à La­nar­vi­ly après avoir dé­cro­ché sa sé­lec­tion à l’is­sue de la troi­sième manche de la coupe de France à Nom­may où il est ren­tré dans les points en se clas­sant 28e. Il s’agit là de la ré­com­pense de tous les ef­forts consen­tis de­puis ses dé­buts dans la dis­ci­pline où il a brillé cette sai­son en ter­mi­nant 3e du cham­pion­nat de Nor­man­die ju­niors sous les cou­leurs de Flers-cy­clisme 61.

Le Flé­rien Ju­lien Rous­sel, es­père de nou­veau en­trer dans le Top dix, di­manche 8 jan­vier, sur le cir­cuit bre­ton de La­nar­vi­ly.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.