Les Soeurs de la Mi­sé­ri­corde, à Flers

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

La pa­roisse Mar­cel-Cal­lo ac­cueille les Soeurs de la Mi­sé­ri­corde ce di­manche 15 jan­vier dans le cadre du 250e an­ni­ver­saire de la nais­sance, à Frênes, près de Tin­che­bray, du fon­da­teur de la congré­ga­tion : l’ab­bé JeanJacques Ba­zin.

Tout au long de la se­maine, Soeur Gre­go­ria, su­pé­rieure gé­né­rale de la congré­ga­tion, a ren­con­tré les en­fants en ca­té­chèse. Elle a évo­qué l’his­toire de l’ab­bé Ba­zin et des Soeurs de la Mi­sé­ri­corde pré­sentes en France, en Es­pagne, au To­go et au Ca­me­roun. A Flers, il y a une pe­tite com­mu­nau­té qui vit dans le quar­tier Saint-Sau­veur.

Ce di­manche, les soeurs se­ront pré­sentes à la messe de 11 h en l’église Saint-Ger­main. Puis, tous ceux qui le sou­haitent sont in­vi­tés à se re­trou­ver pour le pique-nique. A 14 h, salle de la Ro­tonde, deux ex­po­sés se­ront don­nés sur l’ab­bé Ba­zin et l’his­toire des Soeurs de la Mi­sé­ri­corde. La ren­contre est ou­verte à tous.

Les Soeurs de la Mi­sé­ri­corde ont mar­qué la ville de Flers puis­qu’elles étaient in­fir­mières à do­mi­cile. Les per­sonnes qui au­raient des photos sont in­vi­tées à les ap­por­ter ce di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.