Condam­nés pour avoir vo­lé un sac à main ou­blié

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Flers.

Le 23 juin 2016, une femme fait ses courses dans un su­per­mar­ché flé­rien. Au mo­ment de lais­ser son cha­riot, elle ou­blie son sac à main qui est res­té ac­cro­ché des­sus. Elle s’en rend compte très ra­pi­de­ment mais lors­qu’elle re­vient, il a dis­pa­ru.

Un couple est dé­jà pas­sé. L’homme en al­lant prendre un cha­riot a re­mar­qué ce­lui avec le sac. Il le prend et re­tourne à la voi­ture pour le mettre dans le coffre. Le couple va en­suite faire ses achats.

De re­tour à leur do­mi­cile, ils font l’in­ven­taire du sac, le jettent ain­si que son conte­nu. Seul le té­lé­phone por­table est conser­vé par la femme.

La vi­déo-sur­veillance du par­king per­met­tra de les iden­ti­fier. En­ten­dus, les deux re­con­naî­tront les faits lors de l’en­quête. Le té­lé­phone se­ra re­trou­vé.

Ils com­pa­rais­saient mar­di 10 jan­vier de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan. Hugues de Phi­ly, pro­cu­reur de la Ré­pu­blique, men­tionne des faits désa­gréables pour la vic­time avant de re­qué­rir une peine de 10 mois d’em­pri­son­ne­ment à l’en­contre de l’homme qui a dé­jà été condam­né à de mul­tiples re­prises. Quant à la femme, c’est une peine de 4 mois d’em­pri­son­ne­ment avec sur­sis qui est de­man­dée.

Le pré­ve­nu a fi­na­le­ment été condam­né à 6 mois d’em­pri­son­ne­ment et la femme à 1 mois d’em­pri­son­ne­ment avec sur­sis. Ils doivent éga­le­ment ver­ser 850 € à la par­tie ci­vile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.