Pri­son pour des vols lors d’une soi­rée

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

La Cha­pelle-au-Moine.

Le 9 juillet 2016, un Flé­rien de 21 ans se rend à une soi­rée étu­diante à La Cha­pelle-au-Moine sans y être ex­pli­ci­te­ment in­vi­té.

Sur place, il se livre à de mul­tiples lar­cins : vols de té­lé­phones, de vê­te­ments, de par­fum. Re­pé­ré, il res­ti­tue cer­tains ob­jets. Pour ren­trer chez lui, il com­met un autre vol, ce­lui d’une voi­ture haut de gamme. Le pro­prié­taire avait ou­vert la porte de son ga­rage en lais­sant les clefs sur le contact. Ce der­nier est re­tour­né en­suite quelques ins­tants dans son ha­bi­ta­tion puis en­ten­dant du bruit, il a vu sa voi­ture par­tir. Lors de la ma­noeuvre, le Flé­rien a en­dom­ma­gé un ré­tro­vi­seur. Le vé­hi­cule se­ra re­trou­vé à Flers l’après-mi­di même avec le jeune homme à son bord.

Il fau­dra plu­sieurs au­di­tions pour que l’in­té­res­sé re­con­naisse l’in­té­gra­li­té des faits, tant les vols que la conduite sans per­mis de conduire.

Le pré­ve­nu com­pa­rais­sait, mar­di, de­vant le tri­bu­nal d’Ar­gen­tan. Pour le par­quet, le mis en cause se trouve bien an­cré dans la dé­lin­quance et il es­time que les faits té­moignent de son mode de vie. In­sis­tant sur son ab­sence à l’au­dience, une peine d’un an d’em­pri­son­ne­ment est re­quise.

Le pré­ve­nu, dont le ca­sier ju­di­ciaire sup­porte trois men­tions, est condam­né à 8 mois d’em­pri­son­ne­ment. Il doit par ailleurs ver­ser une somme de 354 € à la par­tie ci­vile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.