Vi­trines bri­sées : un Flé­rien convo­qué de­vant la jus­tice

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Plu­sieurs vi­trines ont été dé­gra­dées, dans la nuit du lun­di 19 au mar­di 20 dé­cembre 2016, rue Sch­netz, à Flers (lire aus­si notre pré­cé­dente édi­tion).

Des plaintes ont été dé­po­sées et une en­quête a été me­née par les po­li­ciers de Flers. Dans le cadre de cette af­faire, un homme a été iden­ti­fié puis en­ten­du par les forces de l’ordre, en fin de se­maine der­nière.

Il lui est re­pro­ché d’avoir dé­gra­dé des de­van­tures, au moins quatre, dont celles du ma­ga­sin Flers In­for­ma­tique et de la ga­le­rie d’art 2angles. Les im­pacts avaient été dé­cou­verts le mar­di ma­tin. Les autres lo­caux vi­sés n’abritent plus d’ac­ti­vi­té.

Convo­qué de­vant la jus­tice

Le pré­ju­dice est im­por­tant, no­tam­ment pour la ga­le­rie d’art qui va être obli­gée de chan­ger toute la vi­trine. Un chan­tier qui va sans doute pe­ser sur le bud­get de la struc­ture.

Le Flé­rien au­rait agi sous le coup de la co­lère. Il au­rait re­con­nu les faits de­vant les en­quê­teurs du com­mis­sa­riat de Flers. Il de­vra ré­pondre de ses actes de­vant la jus­tice.

Plu­sieurs vi­trines ont été dé­gra­dées, rue Sch­netz, à Flers, no­tam­ment celle de la ga­le­rie d’art 2angles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.