Ste­ven Dreux dé­couvre l’art à la ga­le­rie 2angles

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS - M. M.

Ste­ven Dreux, un Flé­rien de 22 ans, ren­force l’équipe de la ga­le­rie d’art 2angles, si­tuée rue Sch­netz, à Flers, de­puis le dé­but du mois de jan­vier.

Grâce à la MJC de Flers, la mai­son des jeunes et de la culture, il va pas­ser 8 mois au sein de la struc­ture, en ser­vice ci­vique. Pas­sion­né, il en­vi­sage de pré­pa­rer le concours d’en­trée à l’école des Beaux-Arts. « Cette mission va m’ai­der dans mon pro­jet pro­fes­sion­nel. Je vais cô­toyer des ar­tistes pen­dant 8 mois ».

Re­lan­cer l’ar­tho­tèque

Ce­la va per­mettre à Ste­ven Dreux de par­faire sa connais­sance de l’art sous toutes ses formes après un chan­ge­ment d’orien­ta­tion. Ti­tu­laire d’un BTS Ma­na­ge­ment des uni­tés com­mer­ciales, il a pas­sé 1 an en Nor­vège en ser­vice vo­lon­taire eu­ro­péen, une ex­pé­rience qui lui a per­mis de ré­flé­chir à ce qu’il vou­lait faire vrai­ment.

Le Flé­rien va par­ti­ci­per à l’en­semble des évé­ne­ments à 2angles, qui ac­cueille des ar­tistes plas­ti­ciens et des com­pa­gnies de danses en ré­si­dence, mais il au­ra plus par­ti­cu­liè­re­ment la charge de s’oc­cu­per de l’ar­to­thèque, une col­lec­tion pro­ve­nant de dons des ar­tistes. « Il faut sa­voir ce que l’on en fait. C’est un ou­til qu’on a lais­sé avec le temps, ex­plique Eléo­nore Pay­sant, char­gée du dé­ve­lop­pe­ment des pu­blics et de la mé­dia­tion. On a pro­po­sé à Ste­ven de re­lan­cer l’ar­tho­thèque ». Il de­vra ré­per­to­rier les dif­fé­rentes créa­tions avec pour ob­jec­tif de les prê­ter à des struc­tures comme les écoles.

Ce­la va per­mettre à Ste­ven Dreux de se fa­mi­lia­ri­ser avec les dif­fé­rentes tech­niques ar­tis­tiques. « C’est un beau pro­jet de tra­vail », sou­ligne-t-il.

L’équipe de 2angles a ac­cueilli le jeune homme avec beau­coup d’en­thou­siasme. « Pour moi, c’est évident, il faut ac­cueillir des ser­vices ci­viques mais il faut le faire avec bien­veillance, en étant at­ten­tif au pro­jet de la per­sonne. Puis il est es­sen­tiel d’avoir une éner­gie jeune, ça per­met de nous re­mettre en ques­tion », in­siste Eleo­nore Pay­sant.

Ste­ven Dreux res­te­ra jus­qu’en août à 2angles.

Ste­ven Dreux est en ser­vice ci­vique pen­dant 8 mois au sein de la ga­le­rie d’art 2angles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.