Hip­po­lythe, pre­mier sta­giaire de 2017

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Je m’ap­pelle Hip­po­lythe Mis­pe­laere, j’ai 14 ans et je suis en 3e au col­lège Saint-Ré­my de Tin­che­bray.

J’ai réa­li­sé mon stage d’ob­ser­va­tion à la ré­dac­tion de L’Orne Com­bat­tante, à Flers, du mar­di 3 au ven­dre­di 6 jan­vier 2017.

Mes pre­miers pas de jour­na­liste

Du­rant ces 4 jours, j’ai par­ti­ci­pé aux réunions de la ré­dac­tion, j’ai pro­po­sé des idées, j’ai don­né mon opi­nion, j’ai ap­pris com­ment on ré­col­tait les in­for­ma­tions, j’ai ap­pris com­ment créer un ar­ticle et com­ment les as­sem­bler sur une page de jour- nal. En quelques mots, com­ment être jour­na­liste. J’ai vou­lu faire un stage ici car j’ai­me­rais faire des études de jour­na­lisme. Ce qui est sûr, c’est qu’à la ré­dac­tion, on ne s’en­nuie ja­mais, il y a une très bonne en­tente, de la ri­go­lade et du tra­vail sé­rieux. Bref ce qui est sûr, c’est que je gar­de­rai un très bon sou­ve­nir de ce stage qui m’au­ra ap­pris énor­mé­ment de choses sur le mé­tier de jour­na­liste.

Je re­mer­cie toute l’équipe du jour­nal no­tam­ment Lu­do­vic Le­moine, le ré­dac­teur en chef du jour­nal, et toute l’équipe de la ré­dac­tion de m’avoir pris sous leurs ailes du­rant ces 4 jours de stage.

Hip­po­lythe en pleine ré­dac­tion de son ar­ticle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.