Pre­mier dé­part en re­traite chez Acier dis­tri­bu­tion

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’était un pre­mier dé­part en re­traite au sein de l’en­tre­prise Acier dis­tri­bu­tion. Après une vie pro­fes­sion­nelle bien rem­plie, Joël Cha­pelle va dé­sor­mais pou­voir s’adon­ner au bri­co­lage, au jar­di­nage et à la marche tout en n’ou­bliant pas de pas­ser dire bon­jour à ses « potes d’Acier dis­tri­bu­tion ».

Pour la cé­ré­mo­nie de dé­part, or­ga­ni­sée par Joël Cha­pelle, Pierre et son fils Gis­lain Bis­son, gé­rants de l’en­tre­prise Acier dis­tri­bu­tion, avaient pré­pa­ré un pe­tit dis­cours re­la­tant la vie pro­fes­sion­nelle de ce col­la­bo­ra­teur par­ti en re­traite au 1er jan­vier 2017.

Joël Cha­pelle a te­nu un commerce ali­men­ta­tion pri­meurs à Ranes de 1973 à 1983. Puis il a été com­mer­cial en confi­se­rie à Ar­gen­tan. En mars 1987, il a pris la ges­tion du bar du cam­ping de Ranes avec son épouse Mar­tine.

En oc­tobre 1990, le couple a ven­du ce commerce avant d’en­chaî­ner de mul­tiples pe­tits bou­lots du­rant neuf ans. Après un em­ploi stable chez Eu­rop­fil qu’il a conser­vé dix ans avant la fer­me­ture de l’en­tre­prise, Joël Cha­pelle a connu trois mois de chô­mage avant d’en­trer chez Acier dis­tri­bu­tion le 4 oc­tobre 2010 au poste de chef de dé­pôt.

« Sé­rieux dans le tra­vail, bla­gueur, do­té d’un es­prit très convi­vial, tou­jours à l’heure sou­vent en avance pour pré­pa­rer le ca­fé, sans ou­blier les ma­de­leines pour des col­lègues », s’est sou­ve­nu Pierre Bis­son.

Après l’ou­ver­ture des nom­breux ca­deaux, tout le monde a par­ta­gé un re­pas dans une am­biance plus que dé­ten­due. L’oc­ca­sion pour Mar­tine, son épouse, de par­ler de son homme qui est « très ac­tif, tou­jours oc­cu­pé. Un bon vi­vant tou­jours prêt à rendre ser­vice ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.