Marc An­dreu Sa­ba­ter est can­di­dat

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS - F.H.

C’est une in­vi­ta­tion de der­nière mi­nute for­mu­lée par Marc An­dreu Sa­ba­ter, mer­cre­di 11 jan­vier. Le maire de Vire-Nor­man­die avait convié la presse afin de dé­voi­ler ses in­ten­tions de bri­guer la pré­si­dence de la nou­velle in­ter­com­mu­na­li­té De la Vire au Noi­reau.

Pour­tant, se­lon ses dires, ce n’est pas l’acte de can­di­da­ture du maire de Saint-De­nis-deMé­ré, Jean-Pierre Bi­net, connu la veille, qui l’a pous­sé à cette mise à jour (lire par ailleurs).

« J’at­ten­dais que tous les conseillers com­mu­nau­taires du ter­ri­toire re­çoivent mon cour­rier in­for­mant de ma can­di­da­ture. Cer­tains ont re­çu cette lettre mar­di », pré­cise le maire de Vire-Nor­man­die, qui écrit ce cour­rier en date du 4 jan­vier.

Et, face à la seule autre can­di­da­ture an­non­cée, qui émane d’un maire d’une com­mune de mois de 1 000 ha­bi­tants, Marc An­dreu Sa­ba­ter a lar­ge­ment in­sis­té sur « la prise en compte de la di­ver­si­té des ter­ri­toires » et la ru­ra­li­té, dans cette nou­velle ins­ti­tu­tion « où les com­pé­tences de proxi­mi­tés res­tent exer­cées par les com­munes ».

« La vie éco­no­mique ne se­rait pas ce qu’elle est sans la ru­ra­li­té », a-t-il pour­sui­vi, tout en dé­taillant ses prio­ri­tés : « Le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et tout ce qui est lié à la pro­duc­tion de ri­chesse. Nous avons un rôle ma­jeur pour ac­com­pa­gner tous les ac­teurs, de l’in­dus­trie mais aus­si de l’ar­ti­sa­nat et de l’agri­cul­ture. Cô­té tou­risme, nous avons éga­le­ment des po­ten­tia­li­tés à ex­ploi­ter ».

Marc An­dreu Sa­ba­ter pré­sen­tant sa can­di­da­ture à la presse, mer­cre­di 11 jan­vier, en mai­rie de Vire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.