Une an­née en­core faste pour le cinéma

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Sur la lan­cée des deux pré­cé­dentes an­nées, le cinéma Le Royal a en­core bat­tu des re­cords en 2016.

23 449 ! C’est le nombre d’en­trées en­re­gis­trées en 2016 par l’as­so­cia­tion Ci­né Con­dé qui gère le cinéma Le Royal à Con­déen-Nor­man­die. « Soit une aug­men­ta­tion de plus de 11 % par rap­port à 2015 », pré­cise Ber­nard Rey, son pré­sident. Une an­née re­cord en terme de fré­quen­ta­tion qui ré­jouit les membres de l’as­so­cia­tion.

Suc­cès des films grand pu­blic et d’ani­ma­tion

Le film Ra­din de Da­ny Boon ar­rive en tête des meilleures en­trées avec 869 ti­ckets dé­chi­rés sui­vis de Vaia­na (751 en­trées) et L’Âge de Glace 5 (538 en­trées). L’évé­ne­ment de l’an­née, Star Wars : Le Ré­veil de la Force n’ar­rive qu’en 5e po­si­tion avec 475 en­trées, de­van­cé par le film d’ani­ma­tion amé­ri­cain, Comme des Bêtes (523 en­trées). Les Tuche 2, Cam­ping 3 et La Vache ferment le clas­se­ment.

Une an­née riche en évé­ne­ments

Tout au long de l’an­née, Ci­né Con­dé pro­pose des ren­dez-vous in­con­tour­nables comme le ci­né in­ter-âges et le Ci­né fi­lou goû­ter qui ont lieu une fois par mois. Sans ou­blier la soi­rée «Ré­vi­sons nos clas­siques» avec une séance men­suel au pro­gramme. Par­mi les évé­ne­ments mar­quants de 2016, les soi­rées à thèmes’’mon­tagne’’, ’’Her­mione’’ ou plus ré­cem­ment Hal­lo­ween en oc­tobre, ont connu la réus­site. Le fes­ti­val «Vi­va Mexi­co» en no­vembre a éga­le­ment ren­con­tré son pu­blic. Des suc­cès aux­quels Ber­nard Rey as­so­cie ses troupes : « Une équipe de bé­né­voles mo­ti­vés bien im­pli­qués dans les dif­fé­rentes com­mis­sions : pro­jec­tion, ac­cueil, pro­gram­ma­tion, ani­ma­tion… »

Les ren­dez-vous à ve­nir

2017 re­part sur les cha­peaux de roue puisque dès le 20 jan­vier, dans le cadre de « Con­dé an­nées 60 », le cinéma, en par­te­na­riat avec l’Atelier mé­dia­thèque, dif­fu­se­ra le film Les grandes va­cances avec Louis De Fu­nès. À l’oc­ca­sion, une ani­ma­tion spé­ciale se­ra mise en place lors de cette soi­rée.

Le 26 jan­vier, Le Royal pro­po­se­ra à ses spec­ta­teurs Le ban­quet des loutres (lire par ailleurs).

Ber­nard Rey, Na­tah­lie Bouillard et Her­vé Le­fevre de Ci­né Con­dé (Archives l’Orne Com­bat­tante).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.