2017, an­née plus mo­deste

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Cette an­née, c’est SaintCor­nier-des-Landes qui dé­bute la sai­son de voeux des mu­ni­ci­pa­li­tés du can­ton. Le maire, Hu­bert Gous­set, a ac­cueilli le pré­sident de Dom­front Tin­che­bray In­ter­co et maire de Tin­che­bray-Bo­cage, Jé­rôme Nu­ry. Après l’avoir fé­li­ci­té pour sa ré­cente élec­tion una­nime à la tête de la nou­velle in­ter­com­mu­na­li­té de 16 617 ha­bi­tants, avec 34 dé­lé­gués com­mu­nau­taires, l’élu Cor­né­lien a in­sis­té sur le fait que « cette nou­velle in­ter­com­mu­na­li­té s’est construit au­tour de deux prio­ri­tés ma­jeures, pour les élus, le main­tien des ser­vices de proxi­mi­té et une maî­trise de la fis­ca­li­té in­ter­com­mu­nale »

Saint-Cor­nier bé­né­fi­cie d’un vé­hi­cule élec­trique mis à la dis­po­si­tion des ha­bi­tants, tout comme ce­lui du nou­veau trans­port à la de­mande : le Ti­bus « n’hé­si­tez pas à vous rendre en mai­rie pour de­man­der des ren­sei­gne­ments sur ces deux ser­vices à votre dis­po­si­tion »

La cui­sine unique de proxi­mi­té est ins­tal­lée à Saint-Cor­nier, elle pro­duit des re­pas bio, lo­caux et de qua­li­té pour tous les éco­liers du can­ton « un ca­hier des charges strictes contraint la société de res­tau­ra­tion à tra­vailler dans une dé­marche de dé­ve­lop­pe­ment du­rable dans le cadre de l’ap­pro­vi­sion­ne­ment des den­rées ali­men­taires, par la qua­li­té des pro­duits. Les re­pas sont li­vrés en vé­hi­cules élec­triques »

Une nou­velle fois, lors de ses voeux, le maire a in­vi­té les pa­rents de la com­mune à « faire vivre notre école pleine d’atouts »

2017 an­née mo­deste

2017 se­ra une an­née plus mo­deste en pro­jets, avec l’ef­fa­ce­ment des réseaux rue d’Yvrandes, l’ins­tal­la­tion d’un ver­ger der­rière la ré­si­dence, l’ac­qui­si­tion d’un dé­fi­bril­la­teur et la créa­tion d’une boîte à livres.

Jé­rôme Nu­ry a, pour sa part, dé­taillé « l’an­née char­nière pour le ter­ri­toire qu’a été 2016 », fé­li­ci­tant la com­mune nou­velle de Tin­che­bray-Bo­cage « qui fonc­tionne, ce n’est pas le cas de toutes les autres créées par la suite. Nous avons conser­vé la solidarité entre les élus et sommes tou­jours por­teurs de pro­jets in­no­vants sans les­quels nous ne pour­rions pas avan­cer ».

Le pré­sident a évo­qué « les équi­libres qui changent à l’in­ter­na­tio­nal, avec Do­nald Trump et Vla­di­mir Pou­tine, les échéances fortes en France pour 2017 ». Jé­rôme Nu­ry a sa­lué la « fu­sion réus­sie dans de bonnes condi­tions entre Dom­front et Tin­che­bray. La stra­té­gie de nos ter­ri­toires est ba­sée sur la qua­li­té. Nous de­vons of­frir quelque chose de dif­fé­rent et de qua­li­té aux ha­bi­tants afin de ren­for­cer la qua­li­té du ter­ri­toire. On vous offre le maxi­mum afin de conser­ver cette dy­na­mique dé­mo­gra­phique que nous sommes les seuls à avoir dans le dé­par­te­ment de l’Orne (N.D.L.R. : se­lon l’IN­SEE, Tin­che­bray-Bo­cage a vu pro­gres­ser sa po­pu­la­tion de 0,1 % entre 2009 et 2014). Nous ne de­vons pas res­ter dans un op­ti­misme béat, grâce aux forces vives telles que nos as­so­cia­tions, nos ha­bi­tants et nos com­munes nous al­lons conti­nuer d’avan­cer vers du po­si­tif ».

Hu­bert Gous­set, maire dé­lé­gué de Saint-Cor­nier-des-Landes a adres­sé ses voeux aux cô­tés du maire de Tin­che­bray-Bo­cage et pré­sident de l’in­ter­com, Jé­rôme Nu­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.