Pro­jet de mise aux normes des bâ­ti­ments com­mu­naux

Ber­na­dette Le­foye, maire, a ras­sem­blé une par­tie de la po­pu­la­tion de la com­mune, pour la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Di­manche 8 jan­vier, une tren­taine d’ha­bi­tants de Ca­han se sont re­trou­vés à la salle com­mu­nale du Ro­cray, pour échan­ger les tra­di­tion­nels voeux de dé­but d’an­née et par­ta­ger la ga­lette des Rois.

Ber­na­dette Le­foye, maire, a dé­cla­ré que « c’est dé­sor­mais une tra­di­tion que de nous re­trou­ver en ce mois de jan­vier pour échan­ger nos voeux. L’équipe mu­ni­ci­pale et les em­ployés com­mu­naux se joignent à moi pour vous sou­hai­ter une bonne an­née 2017. »

Les réa­li­sa­tions 2016

Après des voeux de bon­heur et de réus­site, elle a eu une pen­sée aus­si pour ceux, dont les proches ou eux-mêmes sont dans la souf­france « j’adresse à tous un mes­sage de fra­ter­ni­té, de cha­leur hu­maine et d’es­poir. »

« L’es­sen­tiel pour une mu­ni­ci­pa­li­té est de ré­pondre aux at­tentes et aux be­soins de ses ha­bi­tants. C’est pas­sion­nant et dif­fi­cile, sur­tout dans un contexte éco­no­mique de crise et d’aides pu­bliques en baisse. Je re­mer­cie élus et bé­né­voles qui oeuvrent pour la vie so­ciale. Je les en­cou­rage à conti­nuer leurs ac­tions pour le plai­sir de tous », a pour­sui­vi Ber­na­dette Le­foye.

En 2016, la voi­rie a fait l’ob­jet de ré­fec­tions avec des en­duits bi­couches et ara­se­ment des che­mins, les ra­dia­teurs ont été chan­gés en mai­rie et à l’an­cienne école. Le plus gros chan­tier a été l’ef­fa­ce­ment des réseaux aux Planches avec la pose de can­dé­labres neufs.

« Pour conclure, par­mi nos en­fants, deux sont sco­la­ri­sés à Pont-d’Ouilly et deux au re­grou­pe­ment de Sainte-Ho­no­rine. »

Ca­han ayant ga­gné la com­pé­ti­tion in­ter­vil­lages 2016, la com­mune a en charge l’or­ga­ni­sa­tion de celle de 2017.

Les pro­jets 2017

Concer­nant les pro­jets de tra­vaux, Ber­na­dette Le­foye a in­for­mé l’as­sem­blée : « Avant de nous sé­pa­rer, je vou­lais aus­si par­ta­ger avec vous notre pro­jet ma­jeur pour cette an­née nou­velle, soit la mise aux normes de tous nos bâ­ti­ments com­mu­naux en ce qui concerne l’ac­ces­si­bi­li­té aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. C’est en­core un gros chan­tier au­quel nous de­vrons nous at­te­ler. »

Elle a en­suite in­vi­té tous les convives à par­ta­ger le verre de l’ami­tié et la tra­di­tion­nelle ga­lette des Rois.

Ber­na­dette Le­foye, a adres­sé ses voeux à l’en­semble des ha­bi­tants de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.