Du grand spec­tacle acro­ba­tique

Sa­me­di 14 et di­manche 15 jan­vier, le Hall du Champ de foire d’Ar­gen­tan de­vient le théâtre du break dance à l’oc­ca­sion de la 7e édi­tion de la Bat­tle Six­ty-One In­ter­na­tio­nale.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Danse hip-hop.

De la rue à la scène, d’un show sur le bi­tume à un im­pres­sion­nant spec­tacle en in­té­rieur, le break dance est, de­puis plu­sieurs dé­cen­nies, de­ve­nu bien plus qu’une danse de rue. As­so­ciée au hip-hop, elle est au­jourd’hui pra­ti­quée par des mil­liers de per­sonnes en France.

À Ar­gen­tan, de­puis 7 ans, la Mai­son du ci­toyen (MDC) par­ti­cipe, à sa fa­çon, à son ex­pan­sion en or­ga­ni­sant la Bat­tle Six­ty-One in­ter­na­tio­nale : un concours de danse hip-hop où 7 pays sont re­pré­sen­tés et où les plus grands cham­pions mon­diaux de la dis­ci­pline se ren­contrent sous les yeux spec­ta­teurs.

« Ce sont des poin­tures »

Pour les dé­par­ta­ger, trois dan­seurs stars com­po­se­ront le ju­ry : Li­lou, 3 fois cham­pion du monde, Ab­del, du groupe Va­ga­bond et 2 fois cham­pion du monde, ain­si que le Hol­lan­dais Taw­fiq. « Ce sont des poin­tures. Le pu­blic se dé­place aus­si pour eux », sou­ligne Adrose Ba­kh­ta, ani­ma­teur à la MDC et grand ar­ti­san de l’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment.

Les ju­rés ne se­ront pas juste pré­sents pour no­ter les concur­rents, ils iront éga­le­ment de leur prouesse puis­qu’ils fe­ront des dé­mons­tra­tions comme c’est la cou­tume dans ce type de ren­dez-vous et ré­pon­dront aux dé­fis que leur lan­ce­ront les dan­seurs ins­tal­lés dans la salle. Des bat­tles im­pro­vi­sés qui don­ne­ront le ton de la soi­rée.

Sa­me­di 14 jan­vier

Dès 20 heures, au Hall du Champ de foire. Gra­tuit. Qua­li­fi­ca­tion na­tio­nale des meilleurs dan­seurs fran­çais. Les deux

Di­manche 15 jan­vier

Dès 14 heures, au Hall du Champ de foire. Ta­rif : 5 € (gra­tuit pour les moins de 12 ans). Bat­tle Six­ty-One In­ter­na­tio­nale avec les grands cham­pions in­ter­na­tio­naux. Aus­si, un show cho­ré­gra­phique du groupe Mel­ting Force (cham­pion du monde 2016) et une dé­mo de BMX.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.