Les kaya­kistes du dé­par­te­ment à l’hon­neur

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Ecre­pin.

Fai­sant suite à l’as­sem­blée gé­né­rale de l’USP Pu­tanges nau­tique, les clubs du dé­par­te­ment se sont re­trou­vés le 6 dé­cembre à la mai­rie de Pu­tanges.

35 per­sonnes ont fait le dé­pla­ce­ment, pour par­ti­ci­per à l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle, sous la hou­lette de Ch­ris­tian Van­nier, pré­sident du co­mi­té dé­par­te­men­tal olym­pique et spor­tif, Do­mi­nique Ba­die-Kal­lou pré­si­dente dé­par­te­men­tale de la sec­tion kayak, Vincent Flo­rion res­pon­sable ré­gio­nal.

« Le nombre des adhé­rents a di­mi­nué de 19 % »,a no­té Do­mi­nique Ba­die-Kal­lou. « Ce­ci est dû à la dis­pa­ri­tion de la classe op­tion­nelle qui re­pré­sente 16 adhé­sions en moins sur Pu­tanges. Ar­gen­tan n’échappe mal­heu­reu­se­ment pas à ce constat avec une ving­taine d’adhé­sions en moins. Cette dé­fec­tion touche sur­tout les mi­nimes. Par contre la pro­por­tion de fé­mi­nines en club at­teint les 32 %, ce qui re­pré­sente une pro­gres­sion de 3 % ».

Le rap­port spor­tif est plus qu’ho­no­rable, et rap­pelle les bonnes per­for­mances de Isaac Bo­wring, de Pau­line Ga­coin et Bar­ba­ra Bé­them­bos.

Do­mi­nique Ba­die-Kal­lou n’a pas man­qué de rap­pe­ler que « ce n’est pas for­cé­ment dans les grands clubs que mû­rissent les cham­pions ».

Le re­nou­vel­le­ment du bu­reau dé­par­te­men­tal fe­ra l’ob­jet d’une pro­chaine réu­nion ex­tra­or­di­naire qui se dé­rou­le­ra à Ar­gen­tan cou­rant fé­vrier.

Isaac Bo­wring cham­pion de Nor­man­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.