Les Flé­riennes es­pèrent une grosse équipe en 16es de fi­nale

Fa­vo­rites sur le pa­pier, les Flé­riennes n’ont pas trem­blé sur le ter­rain de Pé­ronne, en Pi­car­die, en al­lant cher­cher leur billet pour les 16es de fi­nale.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

A l’oc­ca­sion des 32es de fi­nale de la coupe de France fé­mi­nine, les Flé­riennes ont ef­fec­tué un long dé­pla­ce­ment dans la Somme, pour al­ler ren­con­trer le CAFC Pé­ronne, équipe qui joue au ni­veau in­fé­rieur en pro­mo­tion d’hon­neur. Un dé­pla­ce­ment fruc­tueux pour les Or­naises, fa­vo­rites sur le pa­pier, et qui ont par­fai­te­ment as­su­mé leur sta­tut en s’im­po­sant 1-3 à l’is­sue du temps ré­gle­men­taire. Elles me­naient 0-2 à la mi-temps.

Au regard du score, le match n’a pas été aus­si fa­cile qu’il n’y pa­raît. En­cou­ra­gées par plus de 700 spec­ta­teurs tous ac­quis à leur cause, les Pi­cardes se sont bat­tues avec leurs moyens sans pour au­tant faire bas­cu­ler le match en leur fa­veur Mal­gré de belles oc­ca­sions.

À ce jeu, et dans des condi­tions mé­téo dif­fi­ciles (pluie), les Pé­ron­naises se sont usées phy­si­que­ment avant de su­bir la do­mi­na­tion des Flé­riennes plus ex­pé­ri­men­tées et plus aguer­ries au ni­veau su­pé­rieur. Les Flé­riennes sont ain­si qua­li­fiées pour les 16es de fi­nale de la com­pé­ti­tion qui se joue­ra, di­manche 29 jan­vier, avec l’es­poir de tom­ber sur un gros ad­ver­saire avec un match à do­mi­cile sur la pe­louse du stade du Ha­zé.

Buts du FC Flers : Émi­lie Gif­faut, Mé­la­nie Bar­ré et Cé­line Pot­tier.

Com­po­si­tion du FC Flers : Mae­lyn Roux, Ra­chel Car­ville, Océane Pa­ris, Mé­lis­sa Be­noit, Ma­dis­son Mo­risse (puis Ca­pu­cine Droillard 70e), Cé­line Pot­tier (Ca­pi­taine), Mor­gane Le­saul­nier (Mae­va Bou­guet 65e), Mé­la­nie Bar­ré (Al­bane Pa­ris 55e), Émi­lie Gif­faut, Mé­lis­sa Re­nard. En­traî­neur : To­ny Cam­pion.

L’en­traî­neur flé­rien, To­ny Cam­pion, est sa­tis­fait de ce ré­sul­tat car il avait à coeur de bien débuter l’an­née et aus­si de confir­mer la su­pé­rio­ri­té de ses joueuses.

« Une grande sa­tis­fac­tion, c’est une vic­toire col­lec­tive et une co­hé­sion de groupe très forte qui va nous per­mettre d’en­ta­mer la se­conde par­tie de sai­son dans les meilleures condi­tions. Pour que la fête soit belle, un gros ad­ver­saire se­rait l’idéal au pro­chain tour. »

Tho­mas ga­gez, le ré­fé­rent de la sec­tion fé­mi­nine du FC Flers, ne cache pas sa sa­tis­fac­tion.

« C’est très fort ce que l’en­semble de l’équipe à fait. Deux tours de suite à l’ex­té­rieur dans des clubs avec des grosses am­biances. Tout le FC Flers était der­rière le groupe de filles tout le week-end puis­qu’elles sont par­ties sa­me­di. Il y a eu énor­mé­ment de mes­sage d’en­cou­ra­ge­ment avant le match et de fé­li­ci­ta­tions après… Elles sont en train d’écrire une nou­velle page de l’his­toire du FC Flers avec ce beau par­cours en coupe de France qui n’est pas fi­ni. Main­te­nant on veut une grosse af­fiche au Ha­zé pour faire une belle fête du football fé­mi­nin, le 29 jan­vier. »

Les Flé­riennes ont leur billet pour les 16es de fi­nale de la coupe de France 2016/2017.

To­ny Cam­pion, l’en­traî­neur des fé­mi­nines du FC Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.