Les Léopards cy­clos der­rière le cen­te­naire ar­dé­chois

De nom­breux spec­ta­teurs ont en­cou­ra­gé Ro­bert Mar­chand, mer­cre­di 4 jan­vier, pour son re­cord de l’heure. Par­mi ceux-ci, des cy­clos de Saint-Georges-des-Gro­seillers.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Chaque an­née, Guy Mé­tai­rie, se­cré­taire des Léopards cy­clos de Saint-Georges-des-Gro­seillers or­ga­nise un dé­pla­ce­ment avec son club pour par­ti­ci­per à l’Ar­dé­choise. Cette cé­lèbre cy­clo­spor­tive ras­semble à la mi­juin plus de 10.000 cy­clo­tou­ristes ve­nus de toute l’Eu­rope à Saint-Fé­li­cien. L’Ar­dèche, c’est le pays na­tal de Ro­bert Mar­chand, le plus vieux cy­cliste du monde en­core en ac­ti­vi­té à 105 ans. C’est grâce à l’Ar­dé­choise que le Geor­gien a pu ren­con­trer Ro­bert Mar­chand et nouer des liens d’ami­tié de­puis quelques an­nées avec ce der­nier. Mer­cre­di 4 jan­vier, Guy Mé­tai­rie et trois autres cy­clos des Léopards de Saint-Georges-des-Gro­seillers étaient dans le vé­lo­drome na­tio­nal de Saint-Quen­tin-en-Yve­line pour en­cou­ra­ger Ro­bert Mar­chand pen­dant l’éta­blis­se­ment, très mé­dia­ti­sé de son re­cord de l’heure de la ca­té­go­rie 105 ans et plus.

Ro­bert Mar­chand a ain­si par­cou­ru en une heure, 22,547 ki­lo­mètres sous les en­cou­ra­ge­ments du pu­blic et la voix d’un autre Nor­mand, le plus cé­lèbre des spea­kers du cyclisme fran­çais, l’iné­nar­rable Da­niel Man­geas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.