■LAN­DI­SACQ Ses pro­jets

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Sa­me­di 7 jan­vier, le maire de Lan­di­sacq, Her­vé Le­man­cel, a pro­non­cé ses voeux dans la salle des fêtes de la com­mune.

Une soixan­taine d’ha­bi­tants et de membres des as­so­cia­tions s’étaient dé­pla­cés pour l’écou­ter. Après une pen­sée pour les dé­funts de l’an­née 2016, la maire a évo­qué les tra­giques évé­ne­ments de l’an­née qui a vu tant d’in­no­cents de­ve­nir les vic­times du ter­ro­risme.

Her­vé Le­man­cel a en­suite re­mer­cié et ren­du hom­mage à toutes les per­sonnes qui par­ti­cipent au dy­na­misme du vil­lage.

Il a bros­sé un ra­pide bi­lan des évé­ne­ments de l’an­née dans la com­mune et no­tam­ment l’ins­tal­la­tion de nou­velles en­tre­prises comme le Ga­rage Ya­sin au­to 61, Elec­tro cash, l’en­tre­prise Bou­land, les Le Bi­got, couple d’épi­ciers et le ca­bi­net in­fir­mier d’Alexandre The­rouin.

Puis le maire a par­lé des tra­vaux réa­li­sés (le main­tient de l’en­tre­tien des che­mins, le cu­rage de fos­sés, l’amé­na­ge­ment du ci­me­tière et des en­trées du bourg) es­ti­mant que le bi­lan est po­si­tif. Il a men­tion­né cer­tains in­ves­tis­se­ments ma­té­riels comme l’ac­qui­si­tion d’un nou­veau trac­teur ton­deuse et d’un ca­mion.

En­fin, et c’est aus­si le propos des cé­ré­mo­nies de voeux, Her­vé Le­man­cel a par­lé des pro­jets 2017 de la com­mune. Il a an­non­cé la créa­tion d’un rond-point, fi­nan­cé avec l’aide de Flers Ag­glo, dans le centre bourg. L’assistance a éga­le­ment ap­pris de sa bouche que l’église se­ra res­tau­rée et que le chan­tier du lo­tis­se­ment se­ra lan­cé.

Her­vé Le­man­cel a évo­qué les pro­jets 2017 lors de son dis­cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.