130 oeuvres dans l’école

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

130 oeuvres, 20 ex­po­sants et 300 vi­si­teurs. Voi­ci ré­su­mé, en quelques chiffres, le ver­nis­sage de la 43e ex­po­si­tion de pein­ture et de sculp­tures du co­mi­té des fêtes de Mon­tilly-sur-Noi­reau.

Sa­me­di 7 et di­manche 8 jan­vier, 492 vi­si­teurs se sont pré­sen­tés pour ad­mi­rer les dif­fé­rentes oeuvres.

L’in­vi­té d’hon­neur se nom­mait Gilles Le­mar­chant. « Né à Flers, Gilles a pas­sé sa car­rière chez Fau­re­cia en tant qu’ajus­teur pro­to­ty­piste. À la re­traite de­puis 2015, cet ar­tiste flé­rien pour­suit sa pas­sion pour la pein­ture qu’il pra­tique de­puis 1983. Au­to­di­dacte, Gilles pro­pose une pein­ture fi­gu­ra­tive, et s’ins­pire des pay­sages nor­mands, tant à la cam­pagne qu’à la mer. Son tra­vail porte sur l’ob­ser­va­tion et l’in­fluence de la lu­mière » a dé­taillé le pré­sident, Mi­chel Gar­dy.

À l’is­sue de cette ex­po­si­tion plu­sieurs ar­tistes ont été ré­com­pen­sés. Le prix de l’huile re­vient à Mi­chel Le­mon­nier. Le prix du co­mi­té des fêtes a été at­tri­bué à Yo­hann De­guf­froy, un jeune ar­tiste qui pro­pose de la mar­que­te­rie.

Le prix spé­cial du ju­ry a été dé­cer­né à Na­tha­lie Ri­chard pour ses oeuvres peintes en acry­lique. Le prix sup­port d’hi­ver a été don­né à Gé­rard Guillouet pour ses sculp­tures sur bois.

Le co­mi­té des fêtes a aus­si an­non­cé son pro­chain évé­ne­ment, le 25 fé­vrier, avec l’ac­cueil de la Troupe du mar­di et d’une re­pré­sen­ta­tion théâ­trale.

Plus de 300 per­sonnes ont dé­fi­lé de­vant les 130 oeuvres ex­po­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.