Pierre et le loup à la salle Jean-Fé­ron

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Ecre­pin. C’est d’après l’oeuvre ori­gi­nelle de Serge Pro­ko­fiev et sur un ar­ran­ge­ment de Pierre Ré­mon­dière, que le conteur qué­bé­cois Si­mon Gau­thier aus­si fa­cé­tieux qu’at­ta­chant a fait vi­si­ter son Qué­bec na­tal, au tra­vers d’une poé­sie hu­mo­ris­tique, ou se mêlent pay­sages et ani­maux plus ou moins fa­mi­liers, du Ca­na­da.

Les imi­ta­tions qu’il fait des ani­maux et le ré­cit de ce conte laissent sans voix. Il n’hé­site pas à créer des in­ter­ac­tions et des échanges avec le pu­blic. Un voyage que l’on vou­drait sans fin.

Cette re­pré­sen­ta­tion n’au­rait pas été com­plète, sans la pré­sence de 5 mu­si­ciens de l’or­chestre Ré­gio­nal de Nor­man­die qui ont ac­com­pa­gné avec beau­coup de ta­lent ce spec­tacle.

« Cette his­toire re­pré­sente pour moi une échap­pa­toire contre la peur, où je puise cou­rage et té­mé­ri­té. Vive le dan­ger ! », confie Si­mon Gau­thier. « C’est dans ma bouche que je range l’oi­seau, le loup, l’arbre, le ca­nard et quelques ono­ma­to­pées ».

No­tons en­fin que ce spec­tacle a ra­vi pe­tits et grands, tout le monde est re­par­ti avec des rêves pleins la tête.

Si­mon Gau­thier se met en scène.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.